Problème avec antivirus Avast

Résolu/Fermé
Lapinou40 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 16 mai 2008 à 11:38
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 9 juin 2008 à 14:11
Bonjour,
Après avoir voulu contrôler la mise à jour de la base de données virales, la boule bleue dans la barre des tâches a disparu. Après redémarrage de l'ordinateur, un écran est apparu:
ashDisp.exe. Point d'entrée introuvable
X Le point d'entrée de procédure Couvert NtPath ToDosPath est introuvable dans la bibliothèque
de liaisons dynamique aswCmnS.dll
OK

Que faut-il faire pour régler ce problème ? Merci.

Système d'exploitation: Windows XP édition familiale
Version d'Avast: 4.8
Configuration informatique: Intel Pentium 4 2.4 GHz , 256 Mo RAM.

Avast est le seul logiciel de sécurité et j'utilise le pare-feu Windows.

Mon N° de licence est : W59820258H4700A1106-KRJZ4B4V du 10/09/2007

De plus, en allant sur : Démarrer , tous les programmes , Avast , j'ai un nouvel écran où il est écrit:
La procédure spécifiée est introuvable. "Ecran Splash avast" n'a pas pu charger la configuration.

Enfin , le Centre de Sécurité me signale qu'Avast fonctionne bien et est à jour.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 11:43
Bonjour,

Essaye de le désinstaller / réinstaller
0
Lapinou40 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 10
16 mai 2008 à 13:52
Bonjour,
Quelle est la procédure de désinstallation /réinstallation et dois-je rementionner mon N° de licence.
Merci
0
Lapinou40 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 10
16 mai 2008 à 15:36
Problème résolu.
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 16:23
Très bien.

Peut-être peux-tu exposer rapidement ta solution pour ceux qui risque de rencontrer le même pb par la suite.
0
Lapinou40 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 10
16 mai 2008 à 16:49
Problème réglé.
Solution : J'ai tapé sur "démarrer , Panneau de configuration , Ajout/Suppression des programmes , Avast , Modifier/Supprimer , puis Réparer". A la fin de la réparation , j'ai redémaré l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre.
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 18:08
Très bien.

Je suis content pour toi que cela marche

Au plaisir de se croiser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je ne peut pas me connecter kan il et activer comment je peut faire
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
9 juin 2008 à 14:11
Relis les psots au dessus et fais les mêmes manips
0