Problème de pointeur php

Fermé
Fanfan - 16 mai 2008 à 03:20
 Fanfan - 16 mai 2008 à 16:49
Bonjour.

j'ai créé un mini wikipédia, en projet pour mes études de DUT informatique. De ce fait, chaque utilisateur doit s'inscrire et un rang lui est donc attribué. Ce rang, je le stock dans un fichier .txt qui contient d'autres informations ( age, ville, pseudo, mdp crypté ... ). Le problème, c'est que lors de la première connection l'affichage est correct mais ensuite, ile ne le devient pluès.

Je stock le rang sous une variable de session $_SESSION['rang']=moderateur ( par exemple )

Je pense que le problème vient du placement du pointeur qui ne revient pas en début de fichier mais j'ai essayé différentes méthodes comme fssek(); ou rewind(); et cela ne fonctionnait pas.

Voici mon code

<?php session_start();
if (!isset($_POST['login']))
{ echo "Login non entré login=".($_POST['login']).".";die();}

if (!isset($_POST['mdp']))
{ echo "Mdp non entré=".($_POST['mdp']).".";die();}

$tab=file("user.txt");

foreach ($tab as $ligne)
{
$liste = explode("|",$ligne); // Champs séparés par |, on en fait un tableau
$nom_utilisateur = $liste[0];
$mdp_utilisateur = $liste[1];
$email_utilisateur = $liste[2];
$ville_utilisateur = $liste[3];
$age_utilisateur = $liste[4];
$rang = $liste[5];
if ($_POST['login'] == $nom_utilisateur)
{
$mdp=$_POST['mdp'];
$mdp_coder=md5($mdp);
if ($mdp_coder != $mdp_utilisateur)
{
$resultat=$resultat." Identifiant correct mais mot de passe incorrect ";
die();
}
else
{
if($_POST['souvenir']=="oui")
{
setcookie("souvenir", $nom_utilisateur, time() + $temps);
}
}
$_SESSION['rang']=$rang;
$_SESSION['statut']="OK";
$_SESSION['utilisateur']=$_POST['login'];
header("Location: index.php");
}

}
?>
A voir également:

2 réponses

salut pk ne pas utiliser une base de donne ? sinon a ta place je creerai un fichier texte par personne et a chake modif je le suprilmerai et le reecrirai j espere ke ca a pas t aider :)
0
Je ne peux pas utiliser de base de donné. Ceci est un projet étudiant et on nous interdit la base de donnée et le MYSQL.

Quant à la suppression puis la création d'un fichier pour chaque utilisateur, ça me parait etre un tant soit peu compliqué pour moi.
0