Software spy pour chat, msn

Fermé
Alba - 16 mai 2008 à 02:19
 toni - 30 oct. 2008 à 00:31
Bonsoir, je viens de laisser ce message également dans le forum Logiciels/Pilotes.

Ma fille de 14 ans se fait aggresser depuis plus d'un mois. Afin de faire les démarches nécessaire, la police nous demande de présenter le maximum de preuves possibles. J'ai demandé à ma fille de faire des captures d'images quand elle reçoit des menaces sur messenger, mais elle ne veut pas car elle est morte de peur. Elle ne veut pas non plus dénoncer ses aggresseurs (camarades d'école).

J'ai entendu parler de logitiels détecteurs et enregistreurs des conversations chat etc.

Je vous remercie par avance de m'aider avec toute l'information que vous ayiez sur ces logitiels. Sont-ils sûrs, captent-ils tous les mots de passe que l'on utilise sur le pc et ceci est-il dangereux? Sont-il indétectables ou non?
Peut-on utiliser ces conversations comme preuve de menaces ou est-ce illégal (bien que ceci est plus du terrain juridique).

Désolée pour mon français parfois plus espagnol.

3 réponses

une belle fille 13 a 15 ans
3
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 mai 2008 à 03:03
Enregistrer les menaces n'apportera aucune preuve à la police: n'importe qui peut écrire une pseudo conversation MSN, donc une conversation n'est pas une preuve.
Et je ne pense pas que la justice française puisse demander les enregistrements des conversations à Microsoft, qui gère MSN, ce qui constituerait la seule preuve véritable.

Toutefois, apporter une copie des conversations à la police pour la pousser à réagir. Il est possible d'enregistrer les conversations sur Windows Live Messenger.
Vous trouverez ici comment activer cet archivage:
http://www.messageries-instantanees.net/FR.WLM-2100.htm

Votre fille accepte-elle de donner des preuves des menaces, ou devez-vous l'aider à son insu?

Bon courage à vous et à votre fille.
1
En Espagne, dans le cas de menaces entre camarades d'écoles, ces enregistrements sont considérées comme des preuves par la police (c'est du moins ce qu'on m'a dit au commissariat).

Merci pour votre aide et votre aimable appui.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Alba
19 mai 2008 à 14:54
Ah, je ne connais pas la législation espagnole, en France ça m'étonnerait qu'un policier accepte une "preuve" de ce genre.
Bon, hé bien bon courage. N'hésitez pas à revenir si vous avez encore besoin d'aide.
0
slt cava les fillie
0