Mis à la porte par mon employeur

ppfeduzel - 16 mai 2008 à 01:58
 ppfeduzel - 17 mai 2008 à 00:45
Je voudrais savoir ce que je peux faire lorsqu'un employeur me mets à la porte de son entreprise à la demande d'un employé? Et en plus que cet employé par mon refus de sortir de l'entreprise, me force à sortir par des menaces, en me frappant d'un coup de poing?

Pourriez vous me répondre à cela et sur mes droits. Car, à la suite de celui-ci j'ai été chez le medecin, qui m'a fournis un certificat et arret de maladie jusqu'au 22/04/08. La logique aurait voulu que je reprenne mon travail le 23/04. Mais celui ci m'a mis à la porte. Je ne sais pas. Aujourd'hui ce même employé et les employeurs, me font savoir qu'il attendent le délai de la procedure pour pouvoir me licencié pour faute.

Quels sont mes droits ? Dans un tel contexte?
A voir également:

4 réponses

salut,
si g t toi j'irai en suivant porter plainte pour coup et blessures avec ton certificat médical à l'appui.
Ensuite je me renseignerai au niveau des prud'hommes car ton employeur ne peu pas te jetter aussi facilement que ça, il y a des délai de préavis à respecter.
1
blackbrian Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 37
16 mai 2008 à 09:30
Surtout si c'est a la demande d 'un employé a moins que celui ci soit superieur a toi hierarchiquement, ce serait trop facil.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
16 mai 2008 à 10:52
Cette situation dure depuis le mois d'avril et tu t'en inquiète maintenant?

Tu aurai dû effectivement aller déposer plainte à l'appuie de ton certicat médical.
As-tu été convoqué à un entretien préalable au licenciement ou ton employeur t'a-t-il signifié oralement ton renvoie?
Ensuite, à la fin de ton arrêt de travail tu aurai dû te présenter à ton emploi accompagné d'un témoin afin que tu puisse avoir la preuve que l'on t'interdit l'accès à ton poste de travail. (ou d'un huissier)

Et ensuite, selon le cas de figure, tu aurai pu saisir le Conseil de Prud'homme.

Pour mieux de renseigner, explique point par point ce qui s'est rééllement passé et à quelle date...
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 450
16 mai 2008 à 10:57
bonjour,
pour quel raison tu as été licencié? (si ce n'est pas indiscret?!)
0
Bonsoir,

J'ai pas eu le temps de savoir si celui-ci m'avais licencié ou pas, je ne l'ai su il y a deux jours, quand l'employé qui m'a mis à la porte m'a fait savoir qu'il attentdais le délai de la procedure pour pouvoir m'envoyer la lettre de licenciement . Pour quel faute je ne sais pas? Par ailleurs, il ne m'a rien dit ni concernant mon solde de tout compte, et je n'ai reçu aucun courrier, même recommandé qui me laissait entendre un éventuelle entretien : pour la cause de licenciement.

Mais en ce qui me concerne, depuis deux mois déjà, il y faisait une allusion de renvoie, si son journal ne marchais pas (PS : cette sté à une autres structure de communication / et moi je travaillais pour la structure informatique). Ou encore des allusion sur mon renvoie quand la voiture de la société tombais en panne (170 000Km et aucun entretien n'a été fait - la dernière fois que j'ai utilisé cette voiture, cela a été la catastrophe : huile de direction payé à mes frais tous les 2 jours ou encore sur la voie rapide ou je m'apprète à dépasser : le câble d'accélérateur sectionner, j'ai eu tr_s chaud).

Ce sont toutes c'est petite chose que 75% de mon salaire SMIC passait en charge pour cette société qui n'est pas la mienne. Sans compter, qu'après cette panne de leur véhicule que je n'ai plus revu. J'ai emprunté celle de mon amie (c'est un total de 32 000 km non remboursé).

Sinon je n'ai pas de motif de ces messieurs, a part qu'il me demande de démissionner en insitant par des chantage envers mon amie pour la faire perdre son travail.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 450
16 mai 2008 à 10:57
bonjour,
pour quel raison tu as été licencié? (si ce n'est pas indiscret?!)
0