Creation PPT et open office 2.4

Fermé
bibi - 15 mai 2008 à 22:41
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 18 mai 2008 à 13:02
Bonjour à tous,
j'ai dl open office pour creer un powerpoint mais je n'arrive pas à le trouver
j'ai :

open office.org base
open office.org calc
open office.org draw
open office.org impress
open office.org math
open office.org writer

mais je ne vois pas où il y a powerpoint

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

C'est Impress qui permet de créer des diaporamas comme Powerpoint.
0
ok c'est super, merci ebaucoup

mais j'aimerai savoir comment faire pour avoir un clik qui permet d'ouvrir le diaporama sans que ca m'ouvre powerpoint dans open office
parc que quand je l'enregistre et que je le mets dans mon dossier, et quand je clique dessus ça me l'ouvre dans l'open office et non direcement en diaporama

merci encore
0
Bonjour

Le diaporama ne peut pas être affiché sans que Impress soit lancé.

Par contre, tu peux faire en sorte que le diaporama démarre automatiquement.

Voilà un extrait de l'aide d'Impress :

Diaporama à partir d'un fichier
Vous pouvez démarrer OpenOffice.org à partir d'une invite de commande suivie du paramètre -show et du nom du fichier Impress. Par exemple, pour démarrer le fichier nom_de_fichier.odp avec l'invite de commande, saisissez la commande suivante :
soffice -show nom_de_fichier.odp
Ceci suppose que soffice est dans le chemin programme de votre système et que nom_de_fichier.odp est situé dans le répertoire actif.


Tu peux saisir cette commande dans un raccourci.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > JLB
16 mai 2008 à 22:25
Il y a plus simple que cette méthode : il faut utiliser l'extension ImpressRunner
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=4138
0
bibi > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
16 mai 2008 à 23:15
c'est gentil..
mais je ne vois pas ce que ça change
j'ai toujours pas d'icone cliclable pour faire directement apparaitre le diapo
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > bibi
17 mai 2008 à 19:08
Un ODP modifié avec cette extension se lancera ensuite automatiquement en mode diaporama.
0
bibi > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
17 mai 2008 à 19:57
ah bon...
0
ah..
comment ça se fait qu'une personne m'a envoyé un PPT?
0
j'ai besoin dun PPT ppour un oral de projet et je me vois mal arriver avec open office..
0