Lettre fixe pour DD externe

Résolu
lapinrig -  
 ERRADI -
Bonjour,
Je dispose de 3 disques externes USB. Selon l'ordre dans lequel je les mets en route ils changent de nom. Je souhaiterai affecter une lettre à chacun de manière absolue et définitive pour pouvoir utiliser spindle seach avec google desktop dans de bonnes conditions. merci.
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonsoir,
il n'y a pas de problème pour assigné une lettre ET QU'ELLE RESTE...
Tu modifie les lettres de tes DD par des lettres qui ne serront jamais attribuée automatiquement, par exemple pour tes 3DD les lettres S,T,U ou X,Y,Z
A+
1
lapinrig

merci pour la rapidité de réponse. Mais ça ne marche pas. Mes 3 disques sont bien en fin de liste M N O mais c'est sur ces 3 lettres qu'ils tournent selon que j'allume l'un ou l'autre en premier. tous les autres lecteurs de carte ou de dvd conservent leur lettre sans problème. Les 3 disques sont reliés sur un hub usb.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > lapinrig

c'est bizarre... J'ai 8 DD sur Usb et je n'ai pas ce problème, tu a bien attribué les lettres toi-même ?
Outils d'administration >> Gestion de l'ordinateur >> Gestions des disques...
clic droit sur le DD et >> modifié la lettre...
A+
0
lapinrig > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

merci à lermitte222. Ca marche parfaitement. J'avais laissé la machine choisir les lettres qui étaient les dernières utilisées, et je pensais que c'était suffisant.
0
lomullens

merci lermite, tu viens de m'aider également ;-)
0
swissfabian Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ton aide :D:D
0