Je peux plus allumer l'ordi!!! Help!!
Veryvero
-
azetec -
azetec -
Bonjour,
J'ai un gros problème d'ordi, s'il vous plait, aidez moi!
Alors, je vais essayer de donner le plus d'info possible pour decrire, mais je ne suis pas une proe, donc il manquera peut être des trucs important.
Mon ordi est un portable Acer, ça fait 7 mois que je l'ai, et jai windows vista.
Alors hier, jai fait une fausse manip, et le cable d'alimentation de l'ordi s'est debranché, il n'était pas sdur batterie, donc il s'est eteint.
Quand je l'ai rallumé, d'abbord, il m'a mis sur le bureau normalement, mias quand je cliquait sur "mes document' ou "poste de travail" ça me mettait un message d'erreur. Je l'ai redémarré, et ensuite, il a remarché normalement.
Ce matin, en le rallumant, le drame! Ca me met tout d'abbord le message:
"WINDOW N'A PAS PU DEMARRER. UNE MODIFICATION RECENTE DU MARTERIEL OU DU LOGICIEL POURRQIT ETRE LQ CQUSE DE L'INCIDENT. SI DES FICHIERS WINDOWS ONT ETE ENDOMMAGES OU CONFIGURES DE MANIERE INCORRECT? L'OUTILS DE REDEMARRAGE SYSTEME PEUT VOUS AIDER A IDENTIFIER ET A CORRIGER LE PROBLEME. EN CAS DE DEFAILLANCE D'ALIMENTATION PENDANT LE DEMARRAGE, CHOISISSEZ DEMARER WINDOWS NORMALEMENT.
LANCER OUTILS DE REDEMARRAGE SYSTEME (RECOMMANDE)
DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT
DESCRIPTION/ RESOUDRE LES PROBLEME EMPËCHANT LE DEMARRAGE DE WINDOWS."
Que je fasse l'un ou l'autre, j'arrive a la même chose: un ecran bleu/vert (a la vista, pas le bleu fatal!) apparait, avec une petite fenêtre qui me dit:
"System recovery options
Select a keyboard layout:" (je met french) et next
Ensuite:
"SELECT AND OPERITING SYSTEM TO REPAIRE AND CLICK NEXT. ONLY WINDOWS VISTA OPERITING SYSTEMS ARE LIST AND CAN BE REPAIRED.
OPERATING SYSTEM_PARTITION SIZE_LOCATION
IF YOU DON'T SEE YOUR OPERITING SYSTEM LIST, CLICK LOAD DRIVERS TO LOAD DRIVERS FOR YOU HARD DISK"
DONC soit "NEXT" soit "load drivers", et si je clique sur load drivers ça me met: "ADD drivers: insert the installation media for the device and click OK to select the driver"
si je met next, jarrive a :
"chosse a recovery tool operiting system: unknown on local disc "
et plusieurs choix comme
"starup repair
system restor
windows complete pc restore
windows memory diagnostic tool
commands prompt". Et la restart ou shut down, et si je met restart, je revient au point de depart avec le premier message.
ALors, mon probleme en fait, c'est que j'ai peur de perdre tout ce que j'ai sur l'ordi, et la, ça serait la fin du monde pour moi!!!! J'ai trop de truc important!! DOnc j'ose pas mettre le cd d'installation de peur que ça m'efface tout, et du coup c'est la que je demande votre aide, savoir comme reparer tout ça, sans que rien ne soit perdu!!
VOila, j'espère trouver un hero parmis vous!!!! C'est ultra important!!
mercii!
J'ai un gros problème d'ordi, s'il vous plait, aidez moi!
Alors, je vais essayer de donner le plus d'info possible pour decrire, mais je ne suis pas une proe, donc il manquera peut être des trucs important.
Mon ordi est un portable Acer, ça fait 7 mois que je l'ai, et jai windows vista.
Alors hier, jai fait une fausse manip, et le cable d'alimentation de l'ordi s'est debranché, il n'était pas sdur batterie, donc il s'est eteint.
Quand je l'ai rallumé, d'abbord, il m'a mis sur le bureau normalement, mias quand je cliquait sur "mes document' ou "poste de travail" ça me mettait un message d'erreur. Je l'ai redémarré, et ensuite, il a remarché normalement.
Ce matin, en le rallumant, le drame! Ca me met tout d'abbord le message:
"WINDOW N'A PAS PU DEMARRER. UNE MODIFICATION RECENTE DU MARTERIEL OU DU LOGICIEL POURRQIT ETRE LQ CQUSE DE L'INCIDENT. SI DES FICHIERS WINDOWS ONT ETE ENDOMMAGES OU CONFIGURES DE MANIERE INCORRECT? L'OUTILS DE REDEMARRAGE SYSTEME PEUT VOUS AIDER A IDENTIFIER ET A CORRIGER LE PROBLEME. EN CAS DE DEFAILLANCE D'ALIMENTATION PENDANT LE DEMARRAGE, CHOISISSEZ DEMARER WINDOWS NORMALEMENT.
LANCER OUTILS DE REDEMARRAGE SYSTEME (RECOMMANDE)
DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT
DESCRIPTION/ RESOUDRE LES PROBLEME EMPËCHANT LE DEMARRAGE DE WINDOWS."
Que je fasse l'un ou l'autre, j'arrive a la même chose: un ecran bleu/vert (a la vista, pas le bleu fatal!) apparait, avec une petite fenêtre qui me dit:
"System recovery options
Select a keyboard layout:" (je met french) et next
Ensuite:
"SELECT AND OPERITING SYSTEM TO REPAIRE AND CLICK NEXT. ONLY WINDOWS VISTA OPERITING SYSTEMS ARE LIST AND CAN BE REPAIRED.
OPERATING SYSTEM_PARTITION SIZE_LOCATION
IF YOU DON'T SEE YOUR OPERITING SYSTEM LIST, CLICK LOAD DRIVERS TO LOAD DRIVERS FOR YOU HARD DISK"
DONC soit "NEXT" soit "load drivers", et si je clique sur load drivers ça me met: "ADD drivers: insert the installation media for the device and click OK to select the driver"
si je met next, jarrive a :
"chosse a recovery tool operiting system: unknown on local disc "
et plusieurs choix comme
"starup repair
system restor
windows complete pc restore
windows memory diagnostic tool
commands prompt". Et la restart ou shut down, et si je met restart, je revient au point de depart avec le premier message.
ALors, mon probleme en fait, c'est que j'ai peur de perdre tout ce que j'ai sur l'ordi, et la, ça serait la fin du monde pour moi!!!! J'ai trop de truc important!! DOnc j'ose pas mettre le cd d'installation de peur que ça m'efface tout, et du coup c'est la que je demande votre aide, savoir comme reparer tout ça, sans que rien ne soit perdu!!
VOila, j'espère trouver un hero parmis vous!!!! C'est ultra important!!
mercii!
A voir également:
- Je peux plus allumer l'ordi!!! Help!!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Au moment où ton PC demande les drivers, insère ton disque d'installation : de toutes les façons, si tu n'as pas accès à tes documents à cause d'un bug, c'est comme si tu les perdais pour de bon... qui ne tente rien n'a rien. Mais si vraiment tu as peur de faire un grosse bêtise, ne m'écoute pas et vas faire un tour dans un magasin d'informatique et demande leur un devis...
Bonsoir,
Fin du 1er post que tu as remonté (depuis 2008 !!!) j'aurais choisi "System Restore" afin de restaurer le système à une date antérieure.
Manifestement, Veryvero n'a pas eu son héro.
Voici ce que j'aurais pu lui conseiller et donc ce que tu (helpless) devrais faire :
Depuis un autre PC, télécharge et grave, sur CD, une distribution Toutou linux pour pouvoir accéder au disque dur, étant donné que Windows est en vrac.
Ca ne te permet pas de le dépanner, mais de faire des sauvegardes de tes fichiers sur clé USB ou disque dur externe, avant de te lancer dans la restauration.
C'est toujours ça de pris au cas où ça ne solutionne rien et que tu sois amené à faire l'ultime restauration d'usine.
Fin du 1er post que tu as remonté (depuis 2008 !!!) j'aurais choisi "System Restore" afin de restaurer le système à une date antérieure.
Manifestement, Veryvero n'a pas eu son héro.
Voici ce que j'aurais pu lui conseiller et donc ce que tu (helpless) devrais faire :
Depuis un autre PC, télécharge et grave, sur CD, une distribution Toutou linux pour pouvoir accéder au disque dur, étant donné que Windows est en vrac.
Ca ne te permet pas de le dépanner, mais de faire des sauvegardes de tes fichiers sur clé USB ou disque dur externe, avant de te lancer dans la restauration.
C'est toujours ça de pris au cas où ça ne solutionne rien et que tu sois amené à faire l'ultime restauration d'usine.
bonjour
pas forte en anglais
win t'offrait les possibilités simple pour arranger le probème
cause vidange de la mémoire
insérez le cd d'installation et redémarez
ou utilisez restor
ce que win appel votre média est tout bêtement ton cd d'origine
tu n'en a pas?
UN RECOVERY RESTOR,,,??
je pense que si puisque le choix restor t'était proposé
si tu as ce disque met le dans le lecteur,au cas ou il ne s'ouvre il y a sur le devant un tout petit trou ,déplie un tronbone de bureau et par le trou appuie doucement jusqu'à
l'ouverture ,tu fermes le tiroir et appuie sur le bouton d'allumage en principe ça fonctionne ,et cette fois dans les propositions faite , choisi réparer
le cd doit être en français
patiente c'est un peu long
bon amusement
pas forte en anglais
win t'offrait les possibilités simple pour arranger le probème
cause vidange de la mémoire
insérez le cd d'installation et redémarez
ou utilisez restor
ce que win appel votre média est tout bêtement ton cd d'origine
tu n'en a pas?
UN RECOVERY RESTOR,,,??
je pense que si puisque le choix restor t'était proposé
si tu as ce disque met le dans le lecteur,au cas ou il ne s'ouvre il y a sur le devant un tout petit trou ,déplie un tronbone de bureau et par le trou appuie doucement jusqu'à
l'ouverture ,tu fermes le tiroir et appuie sur le bouton d'allumage en principe ça fonctionne ,et cette fois dans les propositions faite , choisi réparer
le cd doit être en français
patiente c'est un peu long
bon amusement