Probleme de memoire
mpap
-
mpap -
mpap -
Bonjour,
sur son UC M5640 1R7E, ACER a collé une etiquette annoncant 4096 Mo de mémoire.
quand j'interroge le panneau de configuration au menu information et outils de performance, la reponse est:
-dans la rubrique systeme
quantité totale de mémoire systeme memoire vive 3.00 Go
-dans la rubrique graphiques
mémoire systeme partagee 1279 Mo
Que comprendre de tout cela, ai-je mon compte de mémoire?
merci pour vos reponses.
sur son UC M5640 1R7E, ACER a collé une etiquette annoncant 4096 Mo de mémoire.
quand j'interroge le panneau de configuration au menu information et outils de performance, la reponse est:
-dans la rubrique systeme
quantité totale de mémoire systeme memoire vive 3.00 Go
-dans la rubrique graphiques
mémoire systeme partagee 1279 Mo
Que comprendre de tout cela, ai-je mon compte de mémoire?
merci pour vos reponses.
A voir également:
- Probleme de memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
2 réponses
Bonjour ,
si tu as une carte graphique intégré à la carte mère cette dernière va prendre sa mémoire sur la mémoire vive globale de ton ordinateur , normalement quand tu as acheté ton ordinateur il devait avoir écrit si la carte graphique avait une mémoire "partagé" ,
aprés il faut savoir que les systeme d'exploitation 32bits ne savent gérer que 3,25go de mémoire vive donc vérifie si ton vista est en 64bits et pas en 32bits ,
pour se faire tu fais Démarrer >> ordinateur >> onglet Propriété Systeme et tu regarde as type du systéme
si tu as une carte graphique intégré à la carte mère cette dernière va prendre sa mémoire sur la mémoire vive globale de ton ordinateur , normalement quand tu as acheté ton ordinateur il devait avoir écrit si la carte graphique avait une mémoire "partagé" ,
aprés il faut savoir que les systeme d'exploitation 32bits ne savent gérer que 3,25go de mémoire vive donc vérifie si ton vista est en 64bits et pas en 32bits ,
pour se faire tu fais Démarrer >> ordinateur >> onglet Propriété Systeme et tu regarde as type du systéme
ta reponse a retenu mon attention.
la carte graphique installée est une GeForce 8600GS de Nvidia avec memoire partagee systeme de 1279 Mo et comme le systeme d'exploitation est en 32 bits, je pense que la reponse à ma question decoule de ce que tu as dit:
4096 Mo moins 1279 Mo egal 3817 Mo vus pour 3000 Mo maxi,
alors que moi je faisais l'opération en partant de:
3000 Mo moins 1279 Mo egal 1721 Mo qui étaient loin de 4096 Mo,
je suis tranquillisé,
merci encore