Ignorer une faille de HDD

Azaléa Messages postés 6 Statut Membre -  
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour,

Désolée si cette question a déjà été posée mais je ne trouve la réponse nulle part.
Voilà : J'ai eu un pépin avec un disque dur de 80 Gb....J'en ai racheté un nouveau sur lequel j'ai installé mon système d'exploitation (XP) et j'ai gardé le disque endommagé comme stockage supplémentaire en isolant la partie abîmée.
Malheureusement, à chaque démarrage de mon pc, je suis obligée de clicker sur F1 pour que le lancement continue, le système me signalant systématiquement la faille du disque secondaire.
Les smarts sont pourtant désactivés dans le bios. J'aimerais que mon pc ignore la faille et passe directement à l'ouverture de windows sans s'arrêter.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Ce serait super !
Merci
A voir également:

2 réponses

homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Quant la faille de disque dur, il est obligé changer ton disque dur. Il ne faut pas garder le disque dur endommagé. Ca peut provoquer d'instabler ton système d'exploitation qui lient les disques durs sauf les disques durs externes...

Merci de me répondre mais la faille ne se situe pas sur le disque dur contenant le système d'exploitation. J'ai isolé la faille et j'ai mis ce disque en slave comme unité de stockage supplémentaire. Il n'y a donc pas de risque pour le système. cependant, à chaque ouverture du pc, le smart monitoring envoie une alerte et bloque jusqu'à ce que je fasse soit f1 soit del. Or, les fonctions smart sont désactivées dans le bios. J'aimerais simplement que mon pc ignore cette faille et poursuive l'ouverture de session sans mon intervention
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Si votre disque dur endommagé ne contient pas un système d'exploitation mais il faut changer quand même car ca peut provoquer aussi être instablé pour ton système d'exploitation parce que le système d'exploitation lit tous les disques durs connectés. Quand ton système exploitation rencontre un ou des secteurs endommagé(s), ton système d'exploitation peut être bloqué que tu dois redémarrer. Chaque fois c'est toujours pareil mais le disque dur endommagé peut augmenter le niveau des dommages un peu à peu pendant des mois. Votre disque dur sera probablement mort donc tes données seront perdues dans des mois.

Moi j'ai déjà fait comme toi pour essayer à savoir (je fais toujours tester les trucs d'informatique pour m'apprendre mais ca coute très cher pour changer mes trucs que j'ai essayé).

1er mois, mon disque dur avait 1% des dommages, des mois après (plus de 5 mois) mon disque dur démarrait très mal parce qu'il avait alors 56% des dommages !!!! Alors je disais dans 4-5 mois environ, mon disque dur auraient 100% des dommages dont il seraint mort. Par contre, j'ai essayé le formater en bas niveau pour éliminer les secteurs défectueux. Ca marche que mon disque dur restaure à 0% des dommages mais je ne sais pas dans les mois qu'il survivra encore ou pas...

Actuellement, il est toujours 0% des dommages par contre le démarrage de mon ordinateur est hyper long que je dois démarrer 2 fois pour activer mon disque dur... J'ai voulu changer mon disque dur mais je garde pour tester si c'est toujours 0% ou pas. C'est pour avoir les expériences ;-)

Je t'assure que j'ai dit tout ca !

Alors à toi de choisir pour changer le disque dur ou garder ton disque dur endommagé...

:-)

Pour désactiver le message du faille, il n'y a pas... Désolé.