Disque Dur reconnu par BIOS mais pas FDISK

Résolu/Fermé
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 avril 2004 à 21:19
 romain - 28 avril 2007 à 05:55
Bonsoir

Ce disque IBM 20,5Go fonctionnait bien sous W98.
J'ai voulu installer une Mandrake 9.2 en dual boot. L'install n'a pas pu se terminer car la capacité de 20,5Go était insuffisante pour les 2 OS.

Depuis, ce disque est reconnu par le contrôleur IDE (car je peux le voir dans le BIOS) mais quand je lance FDISK (DOS 5.0) depuis une disquette, j'ai le message "Pas de disque dur".

Dans quelle direction dois-je m'orienter?
Existe-t-il des logiciels de test de disques durs?

Merci par avance de vos suggestions

Alain V.
A voir également:

6 réponses

C'est que tu as des partition Linux
Il te faut un programme qui les lise
Sur ce site tu trouveras une version de FDISK qui reconnait les partitions de LINUX (en tant que Non DOS)
http://www.subran.be/annuaire/goto.php3?id=187

Tu les effaces et tu en recrée et le tour est joué

;)
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
6 avril 2004 à 21:39
Merci Subran
J'y vais et te tient au courant.

Alain V.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
6 avril 2004 à 23:43
J'ai récupéré delpart.zip
C'est peut-être lui dont tu parle?
Je vais essayer et te tiens au courant.

Alain V.
0
7 avril 2004 à 01:58
delpart.exe me retourne le message : no hard disk found alors que le DD est bien visible dans le BIOS.

Je ne vois pas d'autres utilitaires qui semble convenir à mon problème sur ce site.

Ce site est très intéressant. J'y ai trouvé par ailleurs des réponses à certaines questions que je me posait sur les DD.

Alain V.
0
supprimer partition non dos avec fdisk! ou un petit coup de flush_hd et hop plus de partitions. @+
0
6 avril 2004 à 23:40
Où puis-je trouver flush_hd?

Même Mandrake ne détecte plus le DD alors que le DD est visible dans le BIOS.

Supprimer une partition non DOS avec FDISK (DOS 5.0) est pourtant une option proposée. Y a un problème avec?

Alain V.
0
pour reglee ce probleme essai DM de segate qui acopagne les disk dur segate
a:>dm pour disk segate
si le disk d'une autre marque ituliser
a:>DM /x
0
6 avril 2004 à 23:37
J'ai déjà acheté des DD Seagate.
Ils sont livrés seuls, sans vis, sans doc et sans le logiciel dm que tu mentionne.

Où puis-je trouver dm?

Merci en tout cas pour ta réponse.

Alain V.
0
flush_hd se trouve sur le net avec google sans problème! et tu a bien une disquette boot de win98 pour supprimer la partition non dos.... sui tu la pas sur le net tu trouve.
0
7 avril 2004 à 12:00
Merci
Je l'ai trouvé et téléchargé.

Alain V.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravo
*
0
7 avril 2004 à 12:42
Subran, Said, Le Druide merci à vous trois.

J'ai trouvé la source du pb après avoir dormi!
Je devais avoir de la peau de saucisson devant les yeux!

1) Quand je disais que je voyais le disque dans le Bios, c'était faux. Ce n'était pas le DD, c'était le graveur.

2) Le BIOS ne montrant toujours pas de DD, j'ai mis celui-ci en esclave seul, sans maître, sur la même nappe. J'ai donc juste déplacé un cavalier et il est apparu en slave dans le Bios. Afin de confirmer la panne, j'ai remis le cavalier pour qu'il soit à nouveaux en maître et là, le bios ne le voie plus. J'ai jeté le cavalier et l'ai remplacé par un neuf. Maintenant, le DD est reconnu sur toutes les cartes mères que j'ai de dispo!

Mon pb est donc réglé.

Merci encore à vous.

Alain V.
-1