PHP Formulaire de recherche dans une table

ifrit38 -  
 ifrit38 -
Bonjour,

Pour un exercice j'ai créé un formulaire avec différents champs (Nom, prénom, email, code postal, ville, âge), les données rentrées dans ce formulaire sont envoyé à ma base de donnée, dans une table nommée "clients".

J'ai bien galleré mais j'en suis venu a bout...

Seulement voilà, je dois maintenant créer un formulaire de recherche, avec toujours les mêmes champs afin que ce dernier affiche les résultats trouvés dans la table "clients".

Et...je suis complètement perdu je vois pas du tout comment faire (je suis vraiment novice). J'ai regardé ce que j'ai pu trouver sur le net mais je n'ai pas trouvé de code pour faire cela, j'ai essayé de bidouiller moi même mais ce fut un cruel échec...donc...help...

Si quelqu'un a la patience de m'aider, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Godboss Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bonjour,

Il y a juste à faire un select sur la table de ta base avec comme condition ce que l'utilisateur à choisit pour les critères de recherche. Je ne peu pa trop t'aidé je ne voi pas vraiment ce que tu veux, il me faudrais tes sources et d'autres explixation
0
ifrit38

Bonjour, merci d'avoir répondu.
Voila mes sources pour le moment

Le formulaire

<html>
<form method="POST" action="add.php">

<b> Veuillez saisir vos coordonnées :</b><br>
<br>
<table border=0>
<tr>
<td><b>Nom :</b></td>
<td>
<input type="text" name="nom" size="20">
</td>
</tr>

<tr>
<td><b>Prénom :</b></td>
<td>
<input type="text" nam
e="prenom" size="20">
</td>
</tr>

<tr>
<td><b>Email :</b></td>
<td>
<input type="text" name="email" size="20">
</td>
</tr>

<tr>
<td><b>Code Postal :</b></td>
<td>
<input type="text" name="code_postal" size="20">
</td>
</tr>

<tr>
<td><b>Ville :</b></td>
<td>
<input type="text" name="ville" size="20">
</td>
</tr>

<tr>
<td><b>Age :</b></td>
<td>
<select name="age">

<?php
$ageMin = 1;
$ageMax = 99;

for( $i=$ageMin; $i <=$ageMax; $i++ )
echo "<OPTION value='".$i."'>".$i."</OPTION>";

?>

</select>
</td>
</tr>

</table>

<br><input type="submit" value="Ajouter">

</form>
</html>

Le code pour l'ajout dans la table client

<?php

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$code_postal=$_POST['code_postal'];
$ville=$_POST['ville'];
$age=$_POST['age'];

if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($email) OR empty($code_postal) OR empty($ville) OR empty($age))
{
echo '<font color="red">Attention tous les champs doivent être remplis</font><br>';
echo '<form> <input type="button" value="Retour" onclick="history.go(-1)"> </form>';
}

else

{
$db = mysql_connect('localhost', '...', '...') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

mysql_select_db('...',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$sql = "INSERT INTO clients(id, nom, prenom, email, code_postal, ville, age) VALUES('','$nom','$prenom','$email','$code_postal','$ville','$age')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo 'Vos coordonnées on été ajoutées.';

mysql_close();
}
?>

Ce qui m'est demandé est de faire un formulaire, comme le premier mais pour chercher des données qui sont enregistrées dans la table clients. Je peux faire le formulaire, mais j'ai aucune idée du code a avoir pour créer ce "moteur de recherche"...

Je peux t'envoyer mon email en message privé si tu veux, enfin si tu as le temps dis le moi, mais merci pour ta réponse déja!
0