Fonction de recherche+comparaison
simlariver
-
Simlariver -
Simlariver -
Bonjour,
Je voudrait utiliser une fonction dans excel qui me permeterait de comparer 2 colonnes et se suprimmer les éléments identiques. ll y a toujours plus d'item dans la collone de gauche que la droite. En gros, la fonction doit regarder chaque items d'une collone et regarder si il est présent dans la collene adjacente. Si l'item est présent dans les deux colonnes, Il va suprimer les deux éléments. L'une des deux colonnes devrait ainsi disparaitre a la fin du procédé.
Pour l'instant, j'utilise la fonction recherche et c'est long ...
J'utilise Excel XP
Merci
Je voudrait utiliser une fonction dans excel qui me permeterait de comparer 2 colonnes et se suprimmer les éléments identiques. ll y a toujours plus d'item dans la collone de gauche que la droite. En gros, la fonction doit regarder chaque items d'une collone et regarder si il est présent dans la collene adjacente. Si l'item est présent dans les deux colonnes, Il va suprimer les deux éléments. L'une des deux colonnes devrait ainsi disparaitre a la fin du procédé.
Pour l'instant, j'utilise la fonction recherche et c'est long ...
J'utilise Excel XP
Merci
A voir également:
- Fonction de recherche+comparaison
- Fonction si et - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
=NB.SI($B$6:$B$15;B6)>1
Par contre, il semble mon fichier soit trop gros pour que ca marche. La formulle marche sur de petites listes, mais pas avec 2000 cellules.
Merci.
êtes vous sur qu'elle ne marche pas?, ou bien avez vous omis d'ajuster les limites du champ de recherche de votre référence, à savoir que
$B$6:$B$15;B6 ne comptera les valeurs de B6 qu'entre B6 et B15
CRDLMNT
je disais donc:
Bonsoir
Êtes vous sur que la formule ne marche pas ? ou bien avez vous omis de raligner les limtes de chaùmp de recherche?
Sachant que dans:
$B$6:$B$15;B6 la formule ne comptera la référence B6 q'entre B6 et B15
Espèrant que cela passe cette fois.
CRDLMNT
Je rejete donc la faute sur CItrix, le logiciel qui permet d'utiliser la suite Office sur un serveur distant (pour le contrôle des liscences a grande échelle, blablabla). Je déteste ce logiciel, il cause des problêmes de presse-papier en plus de tput dérégler.
Merci Vaucluse