Imovie importation

Résolu/Fermé
Arnaud - 15 mai 2008 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 17:29
Bonjour tout le monde !,

Je souhaiterais importer sur Imovie une vidéo qui se trouve sur un DVD (vidéo enregistré via mon enregistreur/lecteur dvd LG)
Sur le disque j'ai deux dossiers VIDEO_RM ET VIDEO_TS

je souhaiterais sélectionner une partie de cette vidéo et l'enregistrer sur mon mac et la modifier via Imovie

Merci à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 17:29
Bonjour,

le dossier Video_RM je ne connais pas ou mal ... mais les dossiers Video_TS oui.
(je crois vaguement savoir que le dossier Video_RM contient des datas spécifiques à la réécriture pour les DVD de type RW ou pour certains types de lecteurs - je pense que vous pouvez ignorer ce dossier)
Sur chaque DVD de commerce ou DVD créé sur ordinateur et lisible par tous les lecteurs de salon, il y a toujours un dossier Video_TS.
A l'intérieur de ce dossier sont toujours présents des fichiers .vob
les fichiers ;vob sont des fichiers "enveloppe" qui incluent en réalité des fichiers Mpeg2 contenant les flux audio et vidéos.
Pour les reprendre dans iMovie, il faut les converir en fichier .dv avec son, et pour arriver à ça il vous faut un logiciel tel que Mpeg StreamClip (gratuit), et aussi le module mpeg2 pour QuickTime - mpeg2 est protégé par un brevet - donc payant sur Apple Store. Ensuite, vous pourrez importer le fichier .dv dans iMovie et en faire ce que vous voudrez.
Attention à l'espace nécessaire sur votre DD. 1 heure de vidéo .dv représente près de 13 Go - et iDVD pour en faire le DVD final, s'il y a lieu, demande, comme espace libre sur le DD, entre 3 et 5 fois la taille du fichier pour l'encodage et la création du DVD
Voilà en gros le processus. Pour tout savoir , lisez ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6376166 importer fichiers mpeg2 sur imovies hd6#1

Cordialement
0