PHP - comment exécuter un script avec cron

Fermé
ouckileou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 1 avril 2004 à 22:21
 sebastienjulien - 25 sept. 2007 à 08:41
Bonjour,

j'ai un petit script de suppression de news que je souhaiterais exécuter avec la crontab.

mon script s'appelle suppr_news.php, quelqu'un pourrait-il me donner la ligne à insérer dans la crontab pour l'exécuter svp ?

Car j'ai essayé plusieurs choses, un appel direct au script php dans la crontab, appeller un script shell qui exécute 'php suppr_news.php'... mais rien ne marche alors je dois faire une erreur mais je ne sais pas où

merci :)
A voir également:

2 réponses

grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
1 avril 2004 à 22:46
Salut,


Jette un coup d'oeil sur ce lien, il explique tout en long et en large !

http://www.phpcodeur.net/manuel/fr/features.commandline

(et c'est en français, pour une fois !)

A+

micha

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
7
sebastienjulien
25 sept. 2007 à 08:41
cool, merci pour ton aide grofwa, le lien proposé est très très documenté.

ca prend ce qui suit dans le script php, sur la première ligne, pis par la suite , sur la deuxieme ligne, les balises ouvrantes de php, sous unix.

#!/usr/bin/php
et ici votre script quio débute.


en fait ca dit au shell du serveur quel application doit éxécuter le script.

Tout à fait logique dans le fond; le system doit savoir qui s'occupe d'interpréter le script, car il n'est pas appelé par un navigateur ou module serveur.

Merveilleux

il me reste juste à bosser sur le passage des arguments par l'url.

j'ai passé près de 30 heures à chercher sur les forums, etc. Sans jamais rien trouver.

Merci encore.

PS: important, je programme dasn tous les languages web jusqu'à maintenant. Je suis en train de mettre la patte dans asp.net.

Je me demande si un module, complément, ou nommez le comme vous le voulez, qui upload, compresse et resize le photos, comme les composants GD de concert avec php? Mais en asp.net?

Et en fait, qui est installé soit d'office avec l'asp.net, ou qui se retrouve sur la plupart des hébergeurs?

Je vais vous avouer que ca me travaille au coprs énomément cette question. Et c'est le seul endroit où je me questionne sérieusement sur la puissance de asp.net. Je suis d'origine un programmeur asp3. J'ai migré en php pour la question de GD pour la manipulation des jpeg.

Quelqu'un peut me vnir en aide?

me contacter si possible

je laisse mon courriel ici, ne sachant pas si c'est autorisé

sebastien.julien@oricom.ca

merci à l'avance
7