Regedit !!!!

calagan Messages postés 7 Statut Membre -  
laserpe Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai tout une liste de problème mais je ne vous en donnerai que 2.
Tout d'abord j'ai attrapé quelques virus que je voudrai supprimer en passant par la base de registre...mais des que que je lance regedit je reviens systématiquement au menu.... pourquoi, comment j'attends vos solus !!!
Et pis comme j'en avais marre de mon antivirus qui servait à rien, j'ai acheté norton 2004 (la totale : pare feu + antivirus) et si l'installation s'est bien passée je n'arrive pas à le faire fonctionner alor c'est moi, c'est XP, mon ordi ou Norton....Encore une fois je me mets à genoux et je vous implore pour avancer dans ce monde matrixien !!!
A voir également:

2 réponses

Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Tu as probablement chopé un de ces virus qui désactivent les antivirus les plus connus, dont Norton bien entendu.

Si tu ne peux plus accéder à la base de registre avec regedit.exe, fais une copie de ce fichier et renomme la en regedit.com.

En allant dans Démarrer Exécuter et tapant regedit, c'est regedit.com qui se lancera (simple question de priorité des com sur les exe ;)

Vérifie bien toutes les clés run* correspondant au lancement des programmes.

@+
Vazkor [W2K]
0
calagan Messages postés 7 Statut Membre

Tout d'abord merci pour ta réponse......mais bon je suis loin d'être un pro donc pour aller dans regedit (j'ai découvert ce truc avec CCM...le meilleur des sites) je lancais l'explorateur et je tapais regedit et tout roulait (c'est comme cela que j'ai pu me débarasser de l'instant access) mais bon il faut peut-etre simplement que je rajoute le .exe .......mais au cas ou cela ne marche pas je fais comment pour le copier et le renommer!!! ce serait cool si tu pouvais détailler l'opération.
A bientôt sur la matrice
0
laserpe Messages postés 13 Statut Membre

tu peux le déplacer avec un clic droit vers un dossier que tu choisis ou que tu crées pour l'occase et là tu cliques sur copier, ensuite celui que tu veux renommer, tu cliques droit dessus et tu cliques sur renommer. Sinon tu peux aussi essayer un truc : tu cherches regedit.exe, quand tu l'as trouvé tu cliques droit dessus, envoyer vers : bureau (=créer un raccourci). Tu auras une icone sur ton bureau, tu cliques 2 fois dessus et tu vois si ça marche. Si ça marche pas tu n'as plus qu'à supprimer le raccourci... @+
0