Problème vmware fusion
arbre
-
arbre -
arbre -
Bonjour,
J'ai installé windows avec fusion sur mac pour pouvoir travailler avec un logiciel professionnel. Je souhaiterais faire apparaître dans le dock l'icône de ce logiciel afin de pouvoir lancer directement cette application : j'ai vu qu'il fallait pour cela afficher le contenu du paquet de la machine virtuelle pour aller chercher ensuite l'icône souhaitée dans le dossier applications...
MON PROBLÈME : aucun dossier applications ne se trouve dans mon paquet machine virtuelle!
Comment faire alors?
Existe-t-il une manipulation à faire pour faire apparaître ce dossier et ensuite pouvoir suivre la démarche préconisée?
Ou bien existe-t-il une autre possibilité pour lancer mon logiciel- qui se trouve sur windows- à partir du dock de mac?
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai installé windows avec fusion sur mac pour pouvoir travailler avec un logiciel professionnel. Je souhaiterais faire apparaître dans le dock l'icône de ce logiciel afin de pouvoir lancer directement cette application : j'ai vu qu'il fallait pour cela afficher le contenu du paquet de la machine virtuelle pour aller chercher ensuite l'icône souhaitée dans le dossier applications...
MON PROBLÈME : aucun dossier applications ne se trouve dans mon paquet machine virtuelle!
Comment faire alors?
Existe-t-il une manipulation à faire pour faire apparaître ce dossier et ensuite pouvoir suivre la démarche préconisée?
Ou bien existe-t-il une autre possibilité pour lancer mon logiciel- qui se trouve sur windows- à partir du dock de mac?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Problème vmware fusion
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Fusion pdf - Guide
- Sortir souris machine virtuelle vmware ✓ - Forum Windows
- Fusion automatique des calques photoshop grisé ✓ - Forum Photoshop
3 réponses
Bonjour,
Je n'utilise pas Fusion, Windows. sous Fusion ni, forcément, d'application sous Windows. Ceci dit, la notion de paquet me rappelle les "packages" (.pkg) souvent utilisés pour installer des logiciels sous Mac OS. Ne faut-il pas interpréter les explications comme :
- ouvrir le paquet
- glisser l'application (son icône) dans le dossier Applications de Mac OS.
Pour l'avoir (et la voir) dans le Dock, il faut ensuite faire glisser l'icône contenue dans le dossier Applications sur le Dock
Cordialement.
Je n'utilise pas Fusion, Windows. sous Fusion ni, forcément, d'application sous Windows. Ceci dit, la notion de paquet me rappelle les "packages" (.pkg) souvent utilisés pour installer des logiciels sous Mac OS. Ne faut-il pas interpréter les explications comme :
- ouvrir le paquet
- glisser l'application (son icône) dans le dossier Applications de Mac OS.
Pour l'avoir (et la voir) dans le Dock, il faut ensuite faire glisser l'icône contenue dans le dossier Applications sur le Dock
Cordialement.
Salut
Il y a deux choses à distinguer:
- l'application VMWare Fusion que tu as achetée et installée et qui est présente en principe dans ton dossier Applications du Finder
- le package contenant l'OS émulé (Windows XP ou Vista ou Linux ou ...).
Toi ce dont tu as besoin, c'est de localiser le package Windows, car c'est lui qui contient ton application professionnelle que tu veux lancer depuis le Dock. Il te faut donc le trouver:
- ouvre une fenêtre Finder
- lance la recherche en:
- choisissant "Rechercher = Ce Mac"
- cliquant sur "Nom de fichier"
- tapant "Windows" dans la zone de recherche.
Tu devrais voir s'afficher un fichier nommé "Windows XP Professional" ou "Windows Vista" de type "VMWare virtual machine".
Clique une fois dessus et dans la partie inférieure de la fenêtre de recherche, tu verras apparaître le chemin d'accès au fichier.
Déplace toi alors dans le dossier contenant le fichier.
Clique droit sur le fichier Windows et dans le menu choisis "Afficher le contenu du paquet".
Une fenetre Finder s'ouvre dans laquelle tu verras un dossier nommé "Applications" (rien à voir avec celui de même nom du Mac). C'est lui qui contient toutes les applications que tu installes depuis Windows.
Cherche ton application professionnelle et fais glisser son icone dans le Dock
Ritchi
Il y a deux choses à distinguer:
- l'application VMWare Fusion que tu as achetée et installée et qui est présente en principe dans ton dossier Applications du Finder
- le package contenant l'OS émulé (Windows XP ou Vista ou Linux ou ...).
Toi ce dont tu as besoin, c'est de localiser le package Windows, car c'est lui qui contient ton application professionnelle que tu veux lancer depuis le Dock. Il te faut donc le trouver:
- ouvre une fenêtre Finder
- lance la recherche en:
- choisissant "Rechercher = Ce Mac"
- cliquant sur "Nom de fichier"
- tapant "Windows" dans la zone de recherche.
Tu devrais voir s'afficher un fichier nommé "Windows XP Professional" ou "Windows Vista" de type "VMWare virtual machine".
Clique une fois dessus et dans la partie inférieure de la fenêtre de recherche, tu verras apparaître le chemin d'accès au fichier.
Déplace toi alors dans le dossier contenant le fichier.
Clique droit sur le fichier Windows et dans le menu choisis "Afficher le contenu du paquet".
Une fenetre Finder s'ouvre dans laquelle tu verras un dossier nommé "Applications" (rien à voir avec celui de même nom du Mac). C'est lui qui contient toutes les applications que tu installes depuis Windows.
Cherche ton application professionnelle et fais glisser son icone dans le Dock
Ritchi
Merci Ritchi pour tes explications; malheureusement mon souci n'est pas d'arriver jusqu'au fichier windows ni "d'afficher le contenu du paquet": jusque-là tout va bien mais ensuite, dans ce fameux contenu, le dossier "applications" de windows est absent! Et c'est là que je coince... Pourquoi n'apparaît-il pas chez moi et comment faire alors?
En tout cas merci quand même pour ta réponse qui était par ailleurs très claire!
En tout cas merci quand même pour ta réponse qui était par ailleurs très claire!
Par ailleurs les explications que j'ai suivies sont celles de la vidéo du site "débuter sur mac"; je constate donc bien la différence entre la démo et ce qui apparaît sur mon écran...
Peut-être dois-je formuler différemment ma question: pourquoi ce fameux dossier "applications" qui devrait être contenu dans le "paquet" de la machine virtuelle est-il absent? Existe-t-il une solution pour le retrouver?
En tout cas merci pour la réponse.