Création de base de donnée

bitout -  
 bitout -
Je prépare mon PFE,et je dois concevoir une base de donnée documentaire centralisée et réaliser un moteur de recherche pour rechercher dans la base de donnée.
Ma base de donnée sera implémentée avec Oracle,et elle contiendra des documents numériques stockés sur un serveur.
ma question : je désire utiliser le type Blob (d'Oracle) pour stocker tous les documents numériques dans la base de donnés mais je ne sais pas es_ce que ça va poser un probléme, ou il est préférable de la stocker sur le serveur hors la BD.
A voir également:

1 réponse

ludvo Messages postés 65 Statut Membre 7

hello

Je te conseille de ne mettre que les liens dans ta bases de données car en mettant tes docs dans ta bases tu risques :
- d'augmenter la taille de ta base de facon exponentielle
- de rallonger enormement le temps d'acces aux documents

bye

ludo

I.M.I.B says programming is plenty of hapiness, but let us go out!
0
bitout

bonjour,
merci pour votre reponse.
mais je voudrais savoir,dans ce cas quelle est donc l'utilité du type Blob et surtout que la base de donnée sera sur un serveur donc normalement il n'y a pas de probléme de taille ou de temps d'acces(puisque c'est un accés direct).
0
ludvo Messages postés 65 Statut Membre 7 > bitout

hello

le type blob est utilise pour de longs textes car il n'y a pas de limite de caractères.
Un autre probleme intraseque a ta base si tu veux vraiment inserer tes docs est qu'il faudra que tu reserves une place suffisante pour l'ensemble de tes documents. Dans ce cas si un nouveau documents a une taille superieure a la taille reservee pour un doc la base plantera ; de meme, il est beaucoup plus facile d'arriver au quota de place memoire reservee de ta base.
Mais pourquoi veux tu absolument mettre tes documents (multimedia,texte, ...?) dans ta base?

ludvo

I.M.I.B says programming is plenty of hapiness, but let us
go out!
0
bitout > ludvo Messages postés 65 Statut Membre

je me suis dit que puisque ce type peut supporter jusqu'à 2Go,je pourais allouer pour chaque doc un champ de ce type et aurésultat de la recherche l'accés sera direct.
Mais d'aprés vous c'est une mauvaise solution et je ferais mieu de leur allouer un champ de type Varchar2 qui contiendra un lien vers le doc?
0