Probléme connection wifi sous vista

Fermé
lil30 - 15 mai 2008 à 14:10
 theox25 - 15 mai 2008 à 14:42
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur window vista, j'ai installé normalement le wifi pour la livebox et jusque la tout fonctionne, je suis finalement connecté a la livebox qui me dis que j'ai l'accés local et internet fonctionnant mais en ouvrant le navigateur il me dise page indisponible, vista ne trouver pas de solutions au probléme et moi non plus! Pour résumer je suis bel et bien connecté a internet mais sans pouvoir l'utiliser si vous pouviez me dire comment arranger sa cela m'aiderais énormement merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
15 mai 2008 à 14:14
Salut
alors voici un didac.fait pour ton problème
https://sites.google.com/site/sohobis/connexioninternetwifivialivebox
0
Merci beaucoup je vais m'y pencher dessus
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
15 mai 2008 à 14:14
Bonjour ,

tu es connecté en wifi via une clé USB ou tu as le wifi intégré ??

dans tout les cas tu peux aller vérifier l'état de ta connection internet en rentrant dans les configuration livebox pour se faire

tu taper 192.168.1.1 dans le champ d'adresse internet ( même si tu n'as pas acces a internet ça marche )

là on te demande un login et mdp c'est admin/admin et tu vas vérifier l'état de ta connection internet

voici un tutorial pour ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

tu nous dit ce qu'il y a d'écrit dans Status et 'Vous etes actuellement"
0
J'avais déja essayer de taper 192.168.1.1 et cela ne fonctionne pas non plus (page introuvable) et je suis connecté avec une clé usb
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
15 mai 2008 à 14:23
si il te dit page introuvable c'ets que la connection entre la clé wifi et la livebox n'est pas établit tu as peut_etre un problème de pillote pour ta clé wifi ou laors la connection n'est pas bien établi via le gestionnaire de réseau sans fils de windows vista

dasn les connection sans fils windows tu voit bien ta livebox affiché ??

si c'est le cas c'est pas un problème de pilotes
0
C'est pas non plus un probléme de pilote vu que je suis connecté a la livebox et qu'elle me dis que j'ai l'accés local et internet
0
Salut,

Première des choses à faire, vérifie si en desactivant "temporairement" ton antivirus (exemple Norton, Bitdefender ou autres, juste le temps de tester ton naviguateur sans le logiciel d'activé.

Si tu obtiens la page d'accueil de ton IE7, c'est que l'antivirus aura bloqué ton application...! Solution : aller dans les réglages de ton antivirus et "débloquer" ou "autoriser" ton naviguateur IE7 dans ton logiciel antivirus.

Tu peux aussi verifier dans le "centre de reseau et partage" sur ta connexion dans les "propriétés" , si les 3 premières séries de nombres (séparés par un point) de ton adresse IPv4 commence bien comme l'adresse indiquée pour "passerelle IPv4 par defaut". Si ton adresse commence par 169.254.xxx.xxx la connexion ne sera pas bonne.

Voici le chemin pour le vérifier :

- click sur l'icone d'état de la connexion, deux ecrans d'ordinateurs en bas à droite près de l'horloge Vista.
- ouvre "centre réseau et partage" ensuite "voir le statut" (lien en bleu) et là tu ouvres le bouton "détails"
- tu y trouveras toutes les infos de ta connexion réseau pour controller.

Voilà dans un premier temps ce que tu peux faire, c'est très souvent l'antivirus qui bloque ton naviguateur!
Dernier point avant d'aller plus loin, fait un reset électrique de ta livebox, c'est à dire tu la débranche quelques secondes et tu la rebranches.

Bonne chance! ;) (theox25)
0
Alors pour l'antivirus j'avais déja essayé cela n'a rien donné pas plus que rebrancher la livebox.
Et pour l'adresse IPv4 j'ai 192.168.1.12 donc ça peut pas venir de la non plus... Alala je suis vraiment perdu je vois pas du tout d'ou cela peut venir!
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384 > lil30
15 mai 2008 à 14:42
suis le didac que je t'ai donné tout est dedans sinon tu as celui-là aussi
https://sites.google.com/site/sohobis/problemewifidiagnostic

Peux te certifier que tout y est et qu'il n'y a pas mieux sur le marché !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...ok en effet l'adressage IP semble ok! Ta clé est bien installée puisque tu es connectée en revanche une mise à jour du pilote peut etre nécessaire surtout si tu n'as pas eu à installer un pilote et que vista l'a installée en plugg & play. Quel est ton antivirus stp? et as tu essayé la connexion cablé en ethernet? ce que tu peux faire aussi c'est tenter un reset hard de ta livebox (tu la débranche en maintenant le bouton "1" enfoncé et tu la rebranche toujours en gardant le bouton enfoncé jusqu'à ce que la diode du milieu clignotte.) c'est la procédure sommaire si c'est une "Inventel", tu peux la trouver détaillée sur le support du site orange et surtout si c'est une "Sagem" elle divergeront.
0