A voir également:
- Probléme connection wifi sous vista
- Gmail connection - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
5 réponses
tsumens
Messages postés
3051
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
15 mai 2008 à 14:14
15 mai 2008 à 14:14
Salut
alors voici un didac.fait pour ton problème
https://sites.google.com/site/sohobis/connexioninternetwifivialivebox
alors voici un didac.fait pour ton problème
https://sites.google.com/site/sohobis/connexioninternetwifivialivebox
Rouumain
Messages postés
848
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
15 mai 2008 à 14:14
15 mai 2008 à 14:14
Bonjour ,
tu es connecté en wifi via une clé USB ou tu as le wifi intégré ??
dans tout les cas tu peux aller vérifier l'état de ta connection internet en rentrant dans les configuration livebox pour se faire
tu taper 192.168.1.1 dans le champ d'adresse internet ( même si tu n'as pas acces a internet ça marche )
là on te demande un login et mdp c'est admin/admin et tu vas vérifier l'état de ta connection internet
voici un tutorial pour ça
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
tu nous dit ce qu'il y a d'écrit dans Status et 'Vous etes actuellement"
tu es connecté en wifi via une clé USB ou tu as le wifi intégré ??
dans tout les cas tu peux aller vérifier l'état de ta connection internet en rentrant dans les configuration livebox pour se faire
tu taper 192.168.1.1 dans le champ d'adresse internet ( même si tu n'as pas acces a internet ça marche )
là on te demande un login et mdp c'est admin/admin et tu vas vérifier l'état de ta connection internet
voici un tutorial pour ça
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
tu nous dit ce qu'il y a d'écrit dans Status et 'Vous etes actuellement"
Rouumain
Messages postés
848
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
15 mai 2008 à 14:23
15 mai 2008 à 14:23
si il te dit page introuvable c'ets que la connection entre la clé wifi et la livebox n'est pas établit tu as peut_etre un problème de pillote pour ta clé wifi ou laors la connection n'est pas bien établi via le gestionnaire de réseau sans fils de windows vista
dasn les connection sans fils windows tu voit bien ta livebox affiché ??
si c'est le cas c'est pas un problème de pilotes
dasn les connection sans fils windows tu voit bien ta livebox affiché ??
si c'est le cas c'est pas un problème de pilotes
Salut,
Première des choses à faire, vérifie si en desactivant "temporairement" ton antivirus (exemple Norton, Bitdefender ou autres, juste le temps de tester ton naviguateur sans le logiciel d'activé.
Si tu obtiens la page d'accueil de ton IE7, c'est que l'antivirus aura bloqué ton application...! Solution : aller dans les réglages de ton antivirus et "débloquer" ou "autoriser" ton naviguateur IE7 dans ton logiciel antivirus.
Tu peux aussi verifier dans le "centre de reseau et partage" sur ta connexion dans les "propriétés" , si les 3 premières séries de nombres (séparés par un point) de ton adresse IPv4 commence bien comme l'adresse indiquée pour "passerelle IPv4 par defaut". Si ton adresse commence par 169.254.xxx.xxx la connexion ne sera pas bonne.
Voici le chemin pour le vérifier :
- click sur l'icone d'état de la connexion, deux ecrans d'ordinateurs en bas à droite près de l'horloge Vista.
- ouvre "centre réseau et partage" ensuite "voir le statut" (lien en bleu) et là tu ouvres le bouton "détails"
- tu y trouveras toutes les infos de ta connexion réseau pour controller.
Voilà dans un premier temps ce que tu peux faire, c'est très souvent l'antivirus qui bloque ton naviguateur!
Dernier point avant d'aller plus loin, fait un reset électrique de ta livebox, c'est à dire tu la débranche quelques secondes et tu la rebranches.
Bonne chance! ;) (theox25)
Première des choses à faire, vérifie si en desactivant "temporairement" ton antivirus (exemple Norton, Bitdefender ou autres, juste le temps de tester ton naviguateur sans le logiciel d'activé.
Si tu obtiens la page d'accueil de ton IE7, c'est que l'antivirus aura bloqué ton application...! Solution : aller dans les réglages de ton antivirus et "débloquer" ou "autoriser" ton naviguateur IE7 dans ton logiciel antivirus.
Tu peux aussi verifier dans le "centre de reseau et partage" sur ta connexion dans les "propriétés" , si les 3 premières séries de nombres (séparés par un point) de ton adresse IPv4 commence bien comme l'adresse indiquée pour "passerelle IPv4 par defaut". Si ton adresse commence par 169.254.xxx.xxx la connexion ne sera pas bonne.
Voici le chemin pour le vérifier :
- click sur l'icone d'état de la connexion, deux ecrans d'ordinateurs en bas à droite près de l'horloge Vista.
- ouvre "centre réseau et partage" ensuite "voir le statut" (lien en bleu) et là tu ouvres le bouton "détails"
- tu y trouveras toutes les infos de ta connexion réseau pour controller.
Voilà dans un premier temps ce que tu peux faire, c'est très souvent l'antivirus qui bloque ton naviguateur!
Dernier point avant d'aller plus loin, fait un reset électrique de ta livebox, c'est à dire tu la débranche quelques secondes et tu la rebranches.
Bonne chance! ;) (theox25)
tsumens
Messages postés
3051
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
>
lil30
15 mai 2008 à 14:42
15 mai 2008 à 14:42
suis le didac que je t'ai donné tout est dedans sinon tu as celui-là aussi
https://sites.google.com/site/sohobis/problemewifidiagnostic
Peux te certifier que tout y est et qu'il n'y a pas mieux sur le marché !!
https://sites.google.com/site/sohobis/problemewifidiagnostic
Peux te certifier que tout y est et qu'il n'y a pas mieux sur le marché !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...ok en effet l'adressage IP semble ok! Ta clé est bien installée puisque tu es connectée en revanche une mise à jour du pilote peut etre nécessaire surtout si tu n'as pas eu à installer un pilote et que vista l'a installée en plugg & play. Quel est ton antivirus stp? et as tu essayé la connexion cablé en ethernet? ce que tu peux faire aussi c'est tenter un reset hard de ta livebox (tu la débranche en maintenant le bouton "1" enfoncé et tu la rebranche toujours en gardant le bouton enfoncé jusqu'à ce que la diode du milieu clignotte.) c'est la procédure sommaire si c'est une "Inventel", tu peux la trouver détaillée sur le support du site orange et surtout si c'est une "Sagem" elle divergeront.
15 mai 2008 à 14:14