Openoffice corrections automatiques

Fermé
rantanplan94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 15 mai 2008 à 13:49
 taupechantante294 - 5 août 2008 à 06:59
Bonjour,

J'ai installé openoffice depuis quelques mois sur mon ordinateur et je me heurte aujourd'hui à un problème, pas très grave je l'admet mais si quelqu'un a la solution ça m'arrangerait.
Les premiers textes que j'ai écrits avec Openoffice me corrigeait des choses qu'il ne fait plus à présent.
Je m'explique: par exemple, lorsque j'appuyais sur la touche guillemet de moj clavier, j'avais des guillemets doubles en forme de triangle renversé (impossible de le faire sur ce texte) et un espace automatique entre le guillemet et le texte entre guillemet. Maintenant, le guillemet est devenu celui ci: " et l'espace ne se fait plus automatiquement.
D'ailleurs, toutes les corrections automatiques d'espaces oubliés etc ne se se font plus.
J'ai probablement modifié quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Je ne comprends pas pourquoi d'un texte à l'autre je suis passé d'une forme de guillemets à une autre et je ne peux pas avoir une écriture différente d'un texte à l'autre sachant que je vais devoir regrouper tous ces textes.
Si quelqu'un sait comment revenir en arrière, aux anciens guillemets et aux modifs automatiques, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
15 mai 2008 à 16:32
hello
j'irais voir dans Outils -> Autocorrection
0
taupechantante294
5 août 2008 à 06:59
j'ai exactement le même problème mais la difficulté supplémentaire est que j'ai open office version anglaise et du coup même en allant dans autocorrection je n'arrive pas à remettre les anciens guillemets.. est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci !
0