7 réponses
Meilleur ?
ça dépend.
meilleur pourquoi ?
Pour ouvrir des documents Microsoft Office ? Microsoft Office.
Pour ouvrir des documents OpenDocument (ODF) ? OpenOffice.org
Pour produire des fichiers PDF ? OpenOffice.org
Pour s'intégrer à SharePoint ? Microsoft Office.
Pour le prix ? OpenOffice.org
Pour les fonctionnalités ? Les deux.
Pour l'universalité (Windows, Linux...) ? OpenOffice.org
Tout dépend des critères pour"meilleur".
ça dépend.
meilleur pourquoi ?
Pour ouvrir des documents Microsoft Office ? Microsoft Office.
Pour ouvrir des documents OpenDocument (ODF) ? OpenOffice.org
Pour produire des fichiers PDF ? OpenOffice.org
Pour s'intégrer à SharePoint ? Microsoft Office.
Pour le prix ? OpenOffice.org
Pour les fonctionnalités ? Les deux.
Pour l'universalité (Windows, Linux...) ? OpenOffice.org
Tout dépend des critères pour"meilleur".
Au niveau qualité / prix, OpenOffice...
Au niveau qualité pure, je crois qu'OpenOffice n'intègre pas encore toutes les possibilités de Word.
Au niveau qualité pure, je crois qu'OpenOffice n'intègre pas encore toutes les possibilités de Word.
salut,
moi je préfère Word mais si l'on regarde le rapport qualité/prix il n'y a pas photos, choisis OpenOffice qui est gratuit^^
moi je préfère Word mais si l'on regarde le rapport qualité/prix il n'y a pas photos, choisis OpenOffice qui est gratuit^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Les deux suites sont différentes. Elles se valent, mais l'une et l'autre ont leurs particularités. Word est plus répandu, OOo est libre et gratuit, lit et exporte les .doc, et est compatible sur d'autres OS que Windows.
C'est plus un choix "propriétaire" contre "libre" qu'une question de quaité.
Les deux suites sont différentes. Elles se valent, mais l'une et l'autre ont leurs particularités. Word est plus répandu, OOo est libre et gratuit, lit et exporte les .doc, et est compatible sur d'autres OS que Windows.
C'est plus un choix "propriétaire" contre "libre" qu'une question de quaité.
Je ne conseille OOo que pour quelqu'un qui qui est prêt à changer un peu ses habitudes. Sinon, oui, je préfère OOo. Et les deux ont cohabité sur ma machine, sans aucun problème pendant quelques années. Maintenant, bien sûr, msOffice a été viré en même temps que Windows, mais c'est une autre question.
Oui, je suis passé à GNU/Linux il y a un an, en gardant en fait un double bootpour une raison d'incompatibilité duscanner, c'est tout. Mais OOo partage l'ordi avec la suite Microsoft sans aucun problème. Et OOo lit les fichiers Word, Excel, PowerPoint, et autres. Il est aussi capable d'importer les données depuis Access. Alors que msOffice ne lit pas les fichiers Open Document (politique commerciale Microsoft, mais pas impossibilité", le code étant ouvert).
Mais rien n'interdit de tester les deux ensemble, c'est ce que j'ai fait au départ.
Mais rien n'interdit de tester les deux ensemble, c'est ce que j'ai fait au départ.
Merci, je le télécharge toute suite. Je peux télécharger Gn/linux sur quel site stp. Merci de la grande contribution doublée d'expérience convaincante.