Problème de dual boot XP/kubuntu

Fermé
pierolazic - 15 mai 2008 à 13:11
bluechimay Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 26 août 2008 à 11:36
Bonjour,
JE viens d'acheter un nouveu disque dur sur lequel j'ai mis windows puis kubuntu.
Le problème c'est que je viens de finir d'installer kubuntu mais que je n'arrive pas à démarrer dessus.

Comment puis-je faire en sorte que lorsque je démarre, j'ai le choix entre windows ou kubuntu ? (c'est bien cela que l'on appelle dual boot?)

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
23 août 2008 à 14:47
Salut,

En ce qui concerne une réinstallation... Vérifie dans le BootMenu du Bios... Selectionne les priorités de Boot, mets ton lecteur CD en premier et réessaye.
1
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
25 août 2008 à 11:19
j'aurais pas dit mieux ;)

0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
15 mai 2008 à 13:13
normalement si ton install est bien faite, Grub doit être installé et te permettre un dual boot au démarrage .....


0
Ah! Alors je l'ai peut-être mal installé, parce que je suis tout de suite booté sur windows. Et je n'arrive pas à lancer kubuntu depuis le bios (mais c'est peut-être normal?)
A l'installation de kubuntu j'ai choisi le partitionnement manuel parce que je n'étais pas sûr de l'option "utilisé tout l'espace libre" (je ne vaudrait pas effecer la partition de windows...). J'ai donc fait deux partitions pour kubuntu: Une partition ext3 et une autre "swap". Pour les deux j'ai choisi comme point de montage: / (est-ce ça l'erreure)
Est-ce que je devrais réinstaller kubuntu?
0
pierolazic > pierolazic
15 mai 2008 à 13:35
J'ai remis le CD kubuntu pour tenter une réinstallation, mais pas moyen, il ne lis pas le CD et démarre windows direct!
Quelqu'un y comprend quelque chose? pleaaase^^
0
Le danger du dual boot réside dans la perte probable des données.

- Assure-toi avant toute opération que tes fichiers les plus importants sont sauvegardés (en général le répertoire "Mes Documents").

- Prend soin d'établir un plan de campagne (chek-list permettant d'identifier ton matériel, espace disque disponible, version de Windows installée, version de Linux à installer...)

- Fait un tour sur les forums pour mieux te renseigner (http://www.ubuntu-fr.org/ dans ton cas) .

- Plonge sans hésiter car de l'autre côté se trouve le monde merveilleux de l'Open Source.

Du courage, la communauté est avec toi.
0
bluechimay Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 10
26 août 2008 à 11:36
bonjour à vous,

sur le même sujet ou presque: est-il possible d'installer windows XP Pro après avoir installer Ubuntu?

merci pour votre aide

bluechimay
0