Mise en forme dans word 2003
Fermé
KIK
-
15 mai 2008 à 11:23
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mai 2008 à 20:37
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mai 2008 à 20:37
A voir également:
- Mise en forme dans word 2003
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Organigramme word - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
15 mai 2008 à 13:19
15 mai 2008 à 13:19
Bonjour, KIK,
tu fais ctrl+a pour sélectionner tout ton document,
tu passes en affichage plan,
tu choisis, dans la fenêtre déroulante de gauche, le niveau hiérarchique "Corps de texte".
... et tu repars à zéro, en restant en affichage Plan pour affecter style et niveau hiérarchique à tes titres.
tu fais ctrl+a pour sélectionner tout ton document,
tu passes en affichage plan,
tu choisis, dans la fenêtre déroulante de gauche, le niveau hiérarchique "Corps de texte".
... et tu repars à zéro, en restant en affichage Plan pour affecter style et niveau hiérarchique à tes titres.
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
15 mai 2008 à 13:08
15 mai 2008 à 13:08
Excuse moi, j'ai eu un raté, et je crois qu'on ne peut pas supprimer un message !
Tu as modifié les styles ou bien tu as fait des modifications manuelles dans le document ?
Si tu as modifié les styles, tu dois revoir chaque style, et lui ôter sa numérotation et son retrait.
Si tu as fait des modifs manuelles, voilà ce que tu peux faire pour chaque style. Commence par afficher le volet des Styles, puis :
- Clique sur la flèche déroulante située à droite du style, et choisis "Tout sélectionner"
- Appuis maintenant sur les touches Ctrl + Espace pour supprimer les modifications de type mise en forme caractères, puis sur Ctrl + Q pour supprimer les modifications de type mise en forme Paragraphe.
m@rina
Tu as modifié les styles ou bien tu as fait des modifications manuelles dans le document ?
Si tu as modifié les styles, tu dois revoir chaque style, et lui ôter sa numérotation et son retrait.
Si tu as fait des modifs manuelles, voilà ce que tu peux faire pour chaque style. Commence par afficher le volet des Styles, puis :
- Clique sur la flèche déroulante située à droite du style, et choisis "Tout sélectionner"
- Appuis maintenant sur les touches Ctrl + Espace pour supprimer les modifications de type mise en forme caractères, puis sur Ctrl + Q pour supprimer les modifications de type mise en forme Paragraphe.
m@rina
etudiante master
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
15 mai 2008 à 15:20
15 mai 2008 à 15:20
Merci Marina,
Je crois que ça marche maintenant !!! Cependant, il me reste un dernier point à élucider: pour chacune des 3 grandes parties de mon doc, je voudrais que la numérotation des chapitres recommence à partir de 1.
en ce moment, j'ai :
PARTIE A
1. Titre
1.1 titre
2. Titre
PARTIE B
3. Titre
4. Titre
Je voudrais obtenir:
PARTIE A
1. Titre
1.1 titre
2. Titre
PARTIE B
1. Titre
2. Titre
Pourrais-tu m'aider ? MERCI
Je crois que ça marche maintenant !!! Cependant, il me reste un dernier point à élucider: pour chacune des 3 grandes parties de mon doc, je voudrais que la numérotation des chapitres recommence à partir de 1.
en ce moment, j'ai :
PARTIE A
1. Titre
1.1 titre
2. Titre
PARTIE B
3. Titre
4. Titre
Je voudrais obtenir:
PARTIE A
1. Titre
1.1 titre
2. Titre
PARTIE B
1. Titre
2. Titre
Pourrais-tu m'aider ? MERCI
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
>
etudiante master
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
15 mai 2008 à 15:27
15 mai 2008 à 15:27
Bonjour,
Vérifie la numérotation tel que je l'ai expliqué dans l'article que je t'ai donné. Peut être un style qui n'est pas attribué au niveau.
m@rina
Vérifie la numérotation tel que je l'ai expliqué dans l'article que je t'ai donné. Peut être un style qui n'est pas attribué au niveau.
m@rina
etudiante master
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
>
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 mai 2008 à 16:18
15 mai 2008 à 16:18
Merci Marina !!!! Je ne trouve pas la solution au dernier point, mais ce sommaire a déjà une bonne tête !! Puis-je abuser ? je souhaite (toujours dans ce satané mémoire) ajouter des pieds de pager spécifiques à chaque grande partie et faire en sorte que le sommaire, lui n'ai pas de pied de page ...évidemment, je rame ! Dois-je faire des sauts de section ? de quel type ? en fin de page précédente ?
Du temps que j'y suis, comment faire pour paginer un doc SANS que la pagination n'apparaisse sur le sommaire ou la page suivante des remerciements ?
Désolée de tant de sollicitations mais j'ai passé la nuit à essayer de trouver ce type de réponse..en vain !
MERCI 1000 fois.
Du temps que j'y suis, comment faire pour paginer un doc SANS que la pagination n'apparaisse sur le sommaire ou la page suivante des remerciements ?
Désolée de tant de sollicitations mais j'ai passé la nuit à essayer de trouver ce type de réponse..en vain !
MERCI 1000 fois.
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
>
etudiante master
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
15 mai 2008 à 16:50
15 mai 2008 à 16:50
Hello l'étudiante Master ! ;)
Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à mettre cette numérotation comme il faut.
Fais une copie de ton fichier, laisse juste un paragraphe ou deux de texte et mets le ici pour que je puisse voir comment sont faits tes styles et ton format de numérotation :
https://www.cjoint.com/
Pour que les pieds de page soient différents, il faut en principe ajouter un saut de section avant et après la partie où ce pdp sera différent. Cela dit, tout dépend pourquoi ces pieds de page doivent être différnts... S'il s'agit par exemple de répéter le titre de la partie, les sauts de section sont inutiles. D'ailleurs moins on en a, mieux on se porte !
Dans ce cas, il suffit tout simplement de mettre un champ STYLEREF suivi du nom du style du titre de la partie ce qui doit donner quelque chose comme ça :
{ STYLEREF Titre 1 }
Pour insérer un style, soit tu tapes sur Ctrl+F9, soit tu passes par Insertion, Champs (dans ce cas il faut chercher RéfStyle...)
Pour que la pagnination ne figure pas sur certaines pages, le problème est le même : en principe il faut un ou des sauts de section. Mais s'il s'agit seulement de ne pas numéroter la première page, il suffit de choisir "Première page différente" dans les options de mise en page.
J'ai expliqué ça plus en détails ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1744
m@rina
Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à mettre cette numérotation comme il faut.
Fais une copie de ton fichier, laisse juste un paragraphe ou deux de texte et mets le ici pour que je puisse voir comment sont faits tes styles et ton format de numérotation :
https://www.cjoint.com/
Pour que les pieds de page soient différents, il faut en principe ajouter un saut de section avant et après la partie où ce pdp sera différent. Cela dit, tout dépend pourquoi ces pieds de page doivent être différnts... S'il s'agit par exemple de répéter le titre de la partie, les sauts de section sont inutiles. D'ailleurs moins on en a, mieux on se porte !
Dans ce cas, il suffit tout simplement de mettre un champ STYLEREF suivi du nom du style du titre de la partie ce qui doit donner quelque chose comme ça :
{ STYLEREF Titre 1 }
Pour insérer un style, soit tu tapes sur Ctrl+F9, soit tu passes par Insertion, Champs (dans ce cas il faut chercher RéfStyle...)
Pour que la pagnination ne figure pas sur certaines pages, le problème est le même : en principe il faut un ou des sauts de section. Mais s'il s'agit seulement de ne pas numéroter la première page, il suffit de choisir "Première page différente" dans les options de mise en page.
J'ai expliqué ça plus en détails ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1744
m@rina
etudiante master
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
>
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 mai 2008 à 19:34
15 mai 2008 à 19:34
Re Marina,
j'ai essayé de te passer le fichier, j'espère que ça a fonctionné ...
MERCI
j'ai essayé de te passer le fichier, j'espère que ça a fonctionné ...
MERCI
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
15 mai 2008 à 11:40
15 mai 2008 à 11:40
Bonjour KIK,
J'espère que tu as bien utilisé les styles de titre (Titre 1, Titre 2, etc.) pour tes titres.
A partie de là, regarde ici pour savoir comment gérer ta numérotation hiérarchique :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941
Puis ici pour faire ta table des matières :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1008
m@rina
J'espère que tu as bien utilisé les styles de titre (Titre 1, Titre 2, etc.) pour tes titres.
A partie de là, regarde ici pour savoir comment gérer ta numérotation hiérarchique :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941
Puis ici pour faire ta table des matières :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1008
m@rina
etudiante master
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
15 mai 2008 à 12:29
15 mai 2008 à 12:29
Bonjour Marina,
Oui, j'ai utilisé les styles de titres, mais je les ai tellement modifiés que je ne m'y retrouve plus ! Comment annuler toutes les modifications que j'ai faites à chacun des styles de titres ?
MERCI pour ton aide.
Oui, j'ai utilisé les styles de titres, mais je les ai tellement modifiés que je ne m'y retrouve plus ! Comment annuler toutes les modifications que j'ai faites à chacun des styles de titres ?
MERCI pour ton aide.
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
15 mai 2008 à 13:01
15 mai 2008 à 13:01
Quelle est