Problème de libre accès à un appartement loué

Charso Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 01:21
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 15 mai 2008 à 01:42
Bonjour,

je suis locataire, depuis 1 an, d'un appartement dans une résidence neuve. Pour sortir de la résidence (à pied ou en voiture), il y a une grille qui s'ouvre électriquement au moyen d'un bip.

il y a 2 mois environ, il y a eu une coupure d'électricité. Je me suis donc trouvée devant la grille naturellement bloquée sans pouvoir sortir (ni en voiture, ni à pied). J'ai du attendre la remise en état par EDF. Je suis arrivée très en retard à mon travail.

J'ai téléphoné au syndic pour connaître les solutions. Il m'a indiqué que 2 personnes de la résidence avaient une clé qui permette le déblocage manuel de la grille, qu'en aucun cas il ne donnerait cette clé à un locataire pour ne pas prendre le risque "de voir se balader les clés en pleine nature (!!!) et que d'ailleurs il n'avait pas à me répondre et que je devais m'adresser à mon agence.

Je me suis adressée à l'agence qui m'a répété les explications ci-dessus, arguant du fait que çà n'arrivait pas tous les jours !

Il me semble que louant un appartement dans une résidence (et non pas dans une maison de retraite ou un pensionnat) l'agence doit me garantir le libre accès à mon appartement. Me déplaçant beaucoup je risque de rater un train ou un avion, je risque de ne pas pouvoir me rendre à mon travail, je risque également de ne pas pouvoir rentrer chez moi! sans parler si la coupure de courant était dû par exemple à un incendie, le risque de ne pouvoir être secouru.

Que puis-je faire? Merci par avance.

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
15 mai 2008 à 01:42
Je suis dans le même cas, une résidence de 12 appartements avec un parking intérieur et des garages souterrains. Lors de mon installation j'avais les clés du garage mais pas celle de la porte coulissante donnant accès à ce parking et à mon garage. En fait il s'agissait d'un portail à ouverture électronique qui désert le parc et les garages.Mon propriétaire n'était pas en possession de la clé de secours permettant d'ouvrir cette grille en cas de panne et le syndic refusait de me la délivrer également.

J'ai adressé un lettre recommandée avec AR pour réclamer cette clé en les mettant face à leur responsabilité au cas ou cet incident viendrait à porter atteinte à ma libre circulation pour me rendre à mon travail ou conduire mes enfants en urgence dans un centre médical en pleine nuit etc... J'ai eu la fameuse clé quelques jours après.

Rien ne s'oppose à ce que tu en fasses de même pour voir leur réaction
0