Plantage incessant après défragmentation

Shilook -  
 shilook -
Bonjour,

Actuellement sous Windows XP, SP2, j'ai fdéfragmenté mon PC: à ce moment là rien d'anormal.

Puis en le rallumant, il ne cesse désormais de planter depuis, plantage qui intervient généralement 5 min après qu'il soit allumé.

Je pensais restaurer le système tel qu'il était avant de défragmenter, mais est-ce que mon PC va retrouver, et en l'occurence le disque dur va retrouver son état initial avt défragmentation???

Ou faut-il envisager une autre manip?

C'est urgent parce que je ne peux plus utiliser mon PC.....

N.B. Avant de défragmenter mon PC, j'avais supprimé quelques logiciels qui m'étaient inutiles, et j'ai installé Bit defender free édition, avast et superantyspyware.

En attendant votre aide
A voir également:

3 réponses

shilook

Merci pour vos réponses... mais ce que je ne comprends pas c'est que ces logiciels antivirus associés fonctionnent très bien sur mon autre PC...

Je vais les désinstaller et on verra le résultat.
1
Utilisateur anonyme

Bit defender avast et antispy...je connais mal ces cocos.
Attention, il ne faut pas installer deux trucs qui ont la même fonction...
Il y a des interférences et ça peut merder.
Pour essayer de trouver des indices : démarre en sans échec et désinstalle ces logiciels
en ayant pris soin de débrancher ton internet. Ensuite essaie de redémarre normal
pour vois si ça merde toujours.

La défrag peut être à l'origine de soucis, mais en ce cas tenter de revenir en arrière
à partir des mêmes données ça va pas le faire. Il faudrait pouvoir faire des sauvgardes externes.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
la restauration ne fera pas revenir ton disque dur à la fragmentation d'avant.
Je pense que ton PC beugue à cause de ta surcharge en logiciels de sécurité.
Ce n'est pas bon du tout d'installer 2 antivirus, au contraire, cela va beaucoup plus t'ennuyer et te créer des problèmes que de t'arranger.
0