Pb d'affichage

JeanSeb -  
 JeanSeb -
Bonjour,

Dans le jeu GTA San Andreas, mais aussi Experience 112 ou le Seigneur des anneaux, j'ai ce type de problème:

http://imageshack-france.com/out.php/i92904_sanandres.JPG

Cela ne le fait pas dans d'autres jeux comme Runaway2, Call of duty 2 ou Heroes of might and magic 5.

J'ai un athlon xp 2800+, 1Go DDR, une carte graphique GeForce 6200 avec 256Mo Ram, soit largement suffisant pour jouer à San Andreas par ex.

Ext-ce un bug de ma carte graphique ?

Merci

(Je reposte dans le forum matériel au cas où)

2 réponses

JeanSeb

up
0
dofrebzh22 Messages postés 496 Statut Membre 235

Essaye de mettre à jours tes drivers si ce n'est pas fait !
Mais je pense quand même à une faiblesse de ta config pc.
0
JeanSeb

Merci pour ta réponse.

J'ai mis à jour le driver de la CG, j'ai même essayé avec un plus ancien au cas où. Je n'ai pas essayé celui de la carte mère, comme elle gère l'accélération agp, sait-on jamais...

Ma config n'est pas au top, mais le jeu date de 2005 et elle est conforme à celle recommandée...

Est-il possible que ma CG ait un pb technique ?
0
dofrebzh22 Messages postés 496 Statut Membre 235

Je pense pas que ta CG ait un problème. Je pense qu'elle est un peu faible. 256Mo c'est juste.
D'après l'image, ce sont des bugs graphiques qu'on appelle artefact(quelqu'un peut me corriger si ce n'est pas le bon mot).
Si tu as un copain qui peut te prêter une CG plus performante pour voir si le problème vient de ta carte !
Peut-être qu'en rajoutant 1go de ram le problème disparaitra mais j'en doute.
Essaye donc avec une autre CG ou 1go de ram mais avec ta CG !
0
JeanSeb > dofrebzh22 Messages postés 496 Statut Membre

Merci.

Ce qui est curieux, c'est qu'avant j'avais une geforce 5200, 64Mo de ram.... Donc bien moins performantes que celle actuelle, et le pb n'apparassait pas dans le jeu le seigneur des anneaux. Pour les autres je ne sais pas.

Est-il possible que le pb vienne alors de ma carte mère, peut-être trop ancienne et qui gère mal les cartes graphiques plus récentes ???

J'ai mis à jour le pilote de ma carte mère (une via kt400A) et le jeu ne se lance plus du tout, il m'indique une erreur...

Je vais changer de pc, ça sera plus simple ! lol
0