Vista VS XP : Le Débat continue ^^

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 18:36
 SL1210mkII - 4 avril 2009 à 11:39
Bonjour,

Je me suis récemment disputé avec une personne me disant que XP c'est nul et qu'il faut prendre Vista...

Comme preuve qu'il a tort j'aimerais rassembler le maximum d'avis =)

Merci d'avance
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 20:00
XP est le meilleur OS microsoft pour l'instant...Vista = caca !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 20:02
On a compris !
La discussion est résolu.
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
30 août 2008 à 20:58
et le pire c'est que je suis sur que tu n'a jamais testé vista. XP c'est fini faut avancé les gars.
0
Utilisateur anonyme > shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
30 août 2008 à 21:02
si biensur j'ai un pc portable avec Vista buisness dessus mais i me plais pas trop !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 20:04
javé pas vu c'est bon! ++
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 20:16
si microsoft a décéder de créer un système d'exploitation sur l'année 2007 donc ils ont reussi a le cree
il est devenu ensuite le meilleur windows que xp
car il ressemble peu a xp
le noyau de vista et le même que xp
et les ordinateurs a vendre sur le marcher son tous equiper avec windows vista
PS:moi je vous recommandes windows vista 32 bit qui est tres leger que xp
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 17:43
Tu as tout à fait raison =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
2 sept. 2008 à 17:47
avis en plus;
pour un Gamer XP=> y a pas dx10 mais au moins ca plante pas;
pour pc bureau Vista est parfait ( word excel, internet.)

je l'sais j'ai dual boot sur 2 pc
0
pour ceux qui veulent regarder des dvdrip (VIDEO_TS AUDIO_TS)avec media center vista,très facile,menu démarer,accessoires,exécuter,tapez regedit puis cliquez sur OK
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\Settings\DvdSettings
Dans le volet de résultats, cliquez avec le bouton droit sur ShowGallery, puis cliquez sur Modifier.
Supprimez le contenu de la zone Données de la valeur, tapez Gallery dans cette même zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre.
et un vote pour vista x64
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
3 sept. 2008 à 09:16
ouais pour des applications genre regarder un film,
apres une pompeuse manipulation a la con, ca marche !!!

t'as pas des manip' comme ca pour faire fonctionner GRID, Assassin's creed,CRYSIS, stalker, DOOM3

et une dizaine d'autres qui vont pas a cause de vista x64 steplé?

et un coup de boule pour vista x64
0
crysis et assasin creed fonctionnent sans problèmes j'ai pas essayé les autres.pour crysis il y a les patch 1.2 et 1.2.1 le patch 1.2 peut t'aider et le 1.2.1 c'est pour régler un problème si tu joue multijoueurs
0
doom 3 j'ai pas eu de problèmes non plus
0
je n'ai remarquéqu'un gros défaut a vista mais ca se répare.c'est quand de temps en temps il se met a ètre lent a répondre et ça prend 2 minutes a s'èteindre ou a s'allumer et les applications prennent un temp fou a répondre.la manip qui suit répare ce problème.

dans le menu démarrer,accessoires,exécuter,et tape chkdsk /f ensuite click OK,ensuite une fenètre s'ouvre et ca dit qi'il ne peut pas vérifier le vollume parce qu'il est en cours d'utilisation et demande si on veut effectuer l'operation au prochain démarrage.répond o pour oui et tape entrer et redémarre.après le redémarrage laisse le allumé sans y toucher pendant un bon momment.vérifie la lumière de ton pc,ca te donne un indice que le processeur travaille.laisse le faire jusqu'a temps que la lumière arrète.
0
pour les jeux plus anciens,tu peux les exécuter en mode compatibilité avec xp
0
5 sept. 2008 à 11:30
les exécuter en mode compatibilité avec xp

ben... autant les executer avec xp !

et tous ces patches, j'ai pas le net a part au bureau mais on peut pas downloader.....

alors comme tout fonctionne parfaitement sur mon xp tres stable,
et que ca allait pas sur vista...
0
si t'as une CG dx10 il faut que tu travaille a trouver comment en profiter.et si tu fais une erreur et tripotant le registre en ce qui concerne cette manip en particulier,c'est formatage obligatoire.amuse toi
0
salut ben moi j ai vista et j en suis content!
le seul truc ce est qu il gourmant!
moi je tourne a 4 Go de memoire et un 4 coeur 2.4 Ghzet pas de probleme de plus qu avec XP!
0
Samba59 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 11:49
LOL

XP mort ??

Vista n'existera plus dans un an ! Un nouveau système sortira... Ils n'ont jamais su enlever XP, c'est pas aujourd'hui que ca va arriver !

XP mort !! LOL LOL LOL

Franchement non là !
0
justone22 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1
17 nov. 2008 à 22:47
Olla!

Perso j'utilise vista et j'trouve ça assez insupportable les personnes critiquant vista sans véritables explications. De mon côté, j'aime bien vista pour le design, la fonction permettant de visualiser les fenêtres ouverte dans la barre des taches en passant la souris dessus et surtout la fonction recherche, que ça soit du menu démarrer ou la fonction recherche normale. Par contre je suis tout à fait d'accord que vista bouffe toute la ram mais c'est un choix à faire. Faut pas s'étonner que son vista ne passe pas à merveille si on a pas 2go de ram.

Après, je suis d'accord que vista est un pur produit de consommation, il est hyper cher (c'est vraiment lamentable de faire des logiciel si cher) et rien que niveau pub pour son lancement, ça donne envi de vomir tout ce qu'ils ont fait pour le vendre. Je sais aussi qu'on peut avoir l'interface de vista sur xp et que les logiciel de défense de vista, notamment windows defender, sont inutiles.

M'enfin, quand on est comme moi et qu'avant vista on avait un vieil ordi, c'est toujours plus agréable de profiter d'une promo vraiment intéressante sur le net et d'acheter un nouveau pc 100 fois plus performant équipé de vista, ça change.

Le default qui reviens tout le temps aussi sur vista c'est les problèmes de compatibilité. Bah je m'excuse mais un des seuls problèmes que j'ai eu avec vista c'est avec le logiciel magic tab. J'avoue que ça m'a dégouté sur le coup mais bon, pour ce que j'avais sur mon disque... Et il suffit d'être organisé et d'avoir une partition de documents et ya pas de soucis. Ya des trucs mal gaulés aussi comme les réglages du sons. Je sais pas ce qu'ils leur est passé par la tête mais j'ai jamais vu un système aussi pourris et qui marche aussi mal.

Fin voilà, je trouve que beaucoup de personnes critiquent vista sans avis avec des mots tels que "comment il ose utiliser vista!". Après, je sais bien qu'il ya des defaults mais ya de bonnes choses également. Et je précise que quand on acheté un pc que ce soit avec xp ou vista, le prix de l'OS ne se fait pas franchement ressentir, du moins je ne trouve pas. Je précise que j'ai lu que la première page, pour le reste j'avais pas le courage. ^^
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 06:13
Salut,
ça ne vaut pas un libre du côté du dév.
0
18 nov. 2008 à 12:29
je critiques vista en tant qu'utilisateur de 3 ordis XP et 1 Vista,
et en tant que gamer.

pour un gamer,

c'est lent
et ca plante souvent les jeux.

pour de la bureautique c'est tout a fait potable...
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
21 janv. 2009 à 09:57
Comme je travaille avec xp (ordinateur de bureau) et vista (portable), je trouve que XP est beaucoup plus léger et plus stable alors que vista est plus lourd (il demande du temps pour démarrer) et plante plus souvent.
0
Simon28190 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
21 janv. 2009 à 17:15
Je suis d'accord aussi vista est une merde et XP reste toujours le meilleur ;)
0
Simon28190 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
21 janv. 2009 à 17:17
Vista demande une configuration monstre seul son interface et bien ...

Moi j'ai XP avec mon thème et mon menu démarrer vista et j'en suis très content c'est bien mieux que Vista....
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
22 janv. 2009 à 18:20
DU sarcasme? mais non voyons...
de toute facon il ne comprendrais mm pas :-p
0
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
22 janv. 2009 à 18:21
Tu as raison...
0