Vista VS XP : Le Débat continue ^^

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 18:36
 SL1210mkII - 4 avril 2009 à 11:39
Bonjour,

Je me suis récemment disputé avec une personne me disant que XP c'est nul et qu'il faut prendre Vista...

Comme preuve qu'il a tort j'aimerais rassembler le maximum d'avis =)

Merci d'avance
A voir également:

49 réponses

flo88 Messages postés 25882 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
30 août 2008 à 19:48
allez, je met mon grain de sel......

La gueguerre vista/XP n'est qu'une éternelle rangaine de déjà vu.....

Déjà vu entre les utilisateurs de 3.1 et de 95 qui le remplaça.....puis de 95 et 98 ........puis de W98/Me et XP....

Aujourd'hui, on a le film XP/ Vista, mais c'est toujours la même chose: XP est nianiania, oui, mais vista c'est caca...

Que cela soit fondé ou non, XP est mort, c'est l'évolution. point.



9
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:51
On évolue mal alors ...
0
Déjà, je pense qu'il faut remettre les choses au point.

Vista n'est pas XP.
Les deux fonctionnent d'une manière fondamentalement différente.
XP faisait appel a la mémoire vive lorsqu'il en avait besoin
Vista fait appel a la mémoire vive en permanence, et préfère en libérer lorsqu'un programme en demande.

Ensuite, vous comparez le prix.
Windows XP Professionnel : 384,90 €
Windows Vista Intégrale : 299,00 €

Windows XP Home : 249,90 €
Windows Vista Home : 199,90 €


XP, c'est DX9, c'est au point, y'a plus de bugs.
Vista, c'est DX10, c'est presque au point, encore un peu de bug, mais pas énormément.

XP, c'est un système qui a fait ses preuves.
Vista, il est en train de les faire.

Un test avait été fait : On demande a des gens dans la rue si ils installeraient Vista. 90% des réponses => Non.
On leur présente Vista, mais sous le nom de Mojave => 75% l'installeraient.

Le problème, c'est que Vista subit des critiques rarement justifiées, et cela lui donne une mauvaise image.

Il est impossible de comparer Vista et XP.



<3 Ubuntu + Compiz-Fusion
7
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:21
Salut,
les prix et les MAJ ont eu le temps de changer depuis le début de cette discussion
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 janv. 2009 à 17:41
plutôt d'accord avec pxn . il a eu le raisonnement le plus proche de la vérité . on ne compare pas ce qui ne peut pas etre comparé .
hé oui beaucoup de gens cherchent a mettre un xp en lieu et place du vista fourni ,c'est a mon avis juste du aux idées reçues ,sans même que les gens aient eu l"occasion de tester ce vista .
de plus la totalité des pc vendus actuellement sont prévus pour vista et une fois dompté y'a pas photo ca tourne plutôt très bien .
pour ma part j'ai adopté vista et je ne peut plus faire machine arrière (même si matériellement je peut le faire ,je ne le veut pas ... trop accro aux performances de vista :)
faut dire aussi que beaucoup de constructeur on vendus des pcs avec par exemple un GO de ram ,un proc trop faible et une carte graph trop limitée . et la on peut dire que le problème ne vient pas de vista mais bel et bien du constructeur .
sur ce ,l'essentiel est de laisser a chacun la possibilité de penser et de faire ce qu'il veut ,mais si possible il faut s'abstenir de raconter tout et n'importe quoi en se basant juste sur l'avis des autres ,faite vous votre propre avis
0
RAPPELS :

VISTA comparer a XP c'est comme comparer XP a windows2000
vista est plus beau et un peu plus lourd : normal y a plus de services .....
aussi VISTA est moin cher que XP !
le support vista est plus approfondi que le support XP
il y a moins de failles dans vista que dans XP
Vista est plus joli !
j'utilise vista depuis plus d'un an et je ne repasserais pas a xp ...
Ubuntu est plus pratique qu'XP si on ne joue pas sur pc
les jeux DX9 sont plus performants de 4-5% sur XP mais bcp de nouveaux jeux se servent de DX10 pour optimiser les performances (assassins creed , Devil may cry 4, Crysis,...) de plus le rendu DX10 est bien plus agréable a l'oeuil
DX10va devenir un standard et DX11 est déja en préparation les 2 seront indisponibles avec XP
4
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 17:39
Et Nous on te recommande d'écrire en français =)
2
Anonymous-Hacker-s Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 16
2 sept. 2008 à 17:41
Bonjour je suis sur vista mais moi je passe sur Xp vista prend trop de memoire et pour les jeux ou logiciel tres gourmand c mieus quil est pas mal de ram au revoir
0
gani > Anonymous-Hacker-s Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
18 nov. 2008 à 13:09
le meilleur systeme d'exploitation est win xp psq il est tres stable et prent en charge a l'installation presque tous (win 2000 Est plus stable est ,=ne prent pas tro de la memoire mé ne prent pas en charge bocoup de materielle faut le cd qui contien le pilote) win xp réstera le meilleur jusqu'a une innovation qui n'essissite de changé de system d'exploitation, jor un materiel qui né pas pris en charge par xp espéran que ca n'arrive pas
0
Utilisateur anonyme > gani
18 nov. 2008 à 16:08
C'est vrai :) mais si tu écrivait sans fautes sa serait mieux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
22 janv. 2009 à 07:57
Le seul problème de vista,c'est qu'il est fait pour pouvoir faire a peu près tout et ètre compatible

avec tout,ou presque,il est lourd.il faut se l'avouer.Mais,J'ai eu l'occasion d'essayer durant un instant

(SUR VIRTUAL PC) je suis pas fou quand mème, le nouveau Windows 7 qui est censé ètre plus léger.

Premier mauvais signe,j'essaie d'utiliser un programme qui fonctionne avec xp et vista,

mais ça ne fonctionne pas. rien du tout, aucun signe de vie,il ne démarre pas.

Alors, je pense que vista ne mourra pas avec l'arrivée de ce windows.

mais,espérons,qu'on n'aurra pas a attendre un sp1 pour windows 7 avant de pouvoir dire

qu'il fonctionne convenablement.

Xp,c'est dépassé,Continuez a dire que vista est juste plus joli.

Quelques giga de thèmes d'apparence peut ètre?
2
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
14 mai 2008 à 18:37
bin c'est vrai que vista est meilleur que xp
1
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
22 janv. 2009 à 08:15
Personnelement, mon entreprise achete des postes avec vista et repasse tout sous Xp (soit environ 1300 postes ^^)
XP est largement meilleur que vista au niveau gestion, apres c'est sur que pour l'utilisateur X vista est plus jolie :-P
mais des que tu veux commencer a bidouiller -> il faut avoir XP!
Et la meilleur preuve, sortie du prochain opus de windows avance car vista a fais un bide et la prochain version se basera sur XP essentiellement et non sur vista ;)
1
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
22 janv. 2009 à 18:29
Bref si on reprenais le debat d'origine lol
1
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 160
22 janv. 2009 à 18:32
à la base c'était mon topic...

Mais bon
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
22 janv. 2009 à 18:41
* Ca dépend de la mémoire physique dont tu dispose,

vista peut ètre lourd,par contre le service superfetch

de vista est efficace. ce qui peut contribuer a compenser

largement.a une condition(*)

xp n'a pas le service superfetch.
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:38
Ah oui? alors comment se fait-il que certains utilisateurs de Vista veulent passer de Vista à XP ?
0
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
14 mai 2008 à 18:41
Je suis aussi d'accord avec Homerjaysimpsons car les gens qui viennent sur CCM pour passer de Vista à XP son très nombreux, donc c'est un très bon exemple que pas tout le monde aime Vista.
0
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
14 mai 2008 à 18:39
Tu veux que les gens se tape sur la gueule ici aussi ? ^^

Moi je suis contre Vista, si c'est pour un usage général ou pour une configuration bureautique,
mais pour les Pro Gamer il est vrai que je recommanderais Vista 64 Bits.


Mais sinon dans un usage globale je conseillerais Windows XP.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:41
De même que moi. Mais une personne m'avait traité de tout les noms juste parce que j'aimais XP il m'a traité de gamin et de victime d'xp et d'autres vulgarités que je ne veux pas citer.
0
OUI JE SUI POUR XP MAI SI ON PART COMME SA YA DES GENS KI VEULENT PASSER DE XP A VISTA
0
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
14 mai 2008 à 18:41
Moi je ne suis entouré que de Pro Windows XP ^^.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:43
Salut,
Vista c'est de la merde !
Pardon ...

Pour cause :
Il est très chère pour rien, son interface est trop gourmande pour rien, ses soit disant systems de sécurités renforcer sont inutiles et ne fonctionnenet pas bien par rapport aux systems de sécurité de ce site qui sont gratuits.

XP, lui, peux redonner l'interface de Vista si ce n'est que ça qui vous chante, il est très bien pour les jeux très gourmands et surement moins chiant que Vista.
Et surtout, la grande différence entre le 32 Bit et le 64 Bit n'entrène que des problèmes pour l'instant et ça ne sert à rien.

a++
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:45
Non ne t'inquiète pas =) le terme est assez bien choisi ^^
0
Il est très chère


en même temps, faut être con pour le payer ( pareil pour xp ! )
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:44
^^

sa va bientôt faire 3 ans que j'utilise XP et tant que Vista ne sera pas bien au point je ne migrerais pas =)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:47
Et en plus ils vont bientôt ne vendre que ce truc similaire à de la chiasse !
Pardon ...
0
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
14 mai 2008 à 18:47
Enfette moi je le conseille pour les gens qui ont une configuration de monstre juste pour le DirectX10.
Mais à vrai dire je ne l'ai jamais à personne d'un coté parce que je connais personne qui est une configuration suffisamment puissante pour que je lui conseille.^^

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:48
LoL je crois que DJ et moi nous avons la même opinion et le même vocabulaire^^ (quoi que moi je ne l'utilise pas sur les forums)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 20:00
Bah si tu me relis bien les archives, moi non plus normalement je n'ai pas ce vocabulaire.
Mais là j'en ai marre, question répétée maintes fois ... POURTANT ON VOUS DIS DE REGARDER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE !
Vous vous rendez compte qu'il y a 10 messages/minutes en moyenne maintenant, vous croyez vraiment qu'on à que ça a foutre de nous répéter ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 20:38
Oki^^ je met résolu j'ai eu ma réponse =D
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:23
J'ajoute aussi que Vista, au niveau des développeurs, c'est pas le top du tout.
Il est rare encore de trouver un IDE compatible, etc ...
0