RELAIS SMTP

Ronhy -  
 Ronhy -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de BTS IRIS.
L'entreprise ou je suis en stage se compose d'a peu près 200 et à un nom de domaine domaine.fr.

Quand quelqu'un envoie un mail et se trompe (par exemple domain.fr au lieu de domaine.fr) le mail arive sur la boite mail du responsable informatique et il doit les redistribuer manuellement

L'entreprise a donc acheté tous les noms de domaine se rapprochant du leur (domain.fr , domain.com, etc..) et mon travail consiste a créer un relais SMTP sur un serveur linux dans la DMZ permettant de récupérer ces mails, de transformer domain.fr en domaine.fr (nom de domaine correct) et de renvoyer ces mails sur le bon serveur mail (celui avec le nom de domaine domaine.fr) afin qu'il puisse etre recu et lu par le destinataire du message

Les mails avec un nom de domaine n'appartenant pas a cette entreprsie doivent etr rejeté.

j'ai vu sur dotr topic que je pouvai utiliser Postfix, fechtmail et procmail

Que me conseillez-vous?

merci d'avance

2 réponses

NikoBellic Messages postés 69 Statut Membre 6

Le plus réputé des 3 est Postfix !! (sinon y'a qmail aussi :p)

Tu trouveras beaucoup de tutoriels à son sujet !
0
Ronhy

OK! merci NikoBellic

je souhaiterais maintenant savoir comment redirigez les mails recus de n'importe quel domaine sur internet vers un seul domaine sur internet lui aussi

Par exemple, je souhaite rediriger un mail recu de exemple@domainequelconque.fr vers exemple@domaineunique.fr

postfix suffit-il pour faire sa et comment?
Sinon avec quoi je dois faire a pour y arriver??

merci
0