Problème de réinstallation de vista

Fermé
grailly - 14 mai 2008 à 14:00
Quentin BERGOUGNOUX Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 14 mai 2008 à 14:58
Bonjour,
je viens souvent sur ce forum pour de l'aide et j'aimerais dors et déjà vous remercier pour toute l'aide que j'ai pu y trouver. toutefois c'est la première fois que je poste une question car jusqu'ici j'ai toujours trouvé des réponses.

Je possède un ordinateur Dell inspiron 6400 avec vista home premium. Dernierement j'ai eu un virus, et j'ai decidé de le formater. j'a verifié que j'avais bien mon cd vista et mon cd ''drivers and utilities'' et je formate mes 2 disques durs.(donc plus de partition cachée ou autre)

Le problème viens du faite que je n'arrive pas réinstaller vista, effectivement quand celui-ci me demande les pilotes, j'insère le cd ''drivers and utilities'' mais mon pc ne trouve pas les pilotes dessus. Dès lors pouvez vous m'indiquer ce que je devrais faire? est-il possible de retelecharger tous les pilotes? si oui lesquels? ou est-ce que je m'y prend tout simplement mal?

Merci d'avance de votre aide précieuse.
A voir également:

7 réponses

Quentin BERGOUGNOUX Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 8
14 mai 2008 à 14:05
Vérifie qu'il n'y aie pas de fichier Autorun.exe ou Setup.exe ou quelque chose dans le genre à la racine de ton CD...

Si ce n'est pas le cas, tu dois passer par le gestionnaire de périphériques et installer tous tes pilotes à la main, un par un, en utilisant la fonction "mettre à jour le pilote".

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider ^^

Cordialement.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
14 mai 2008 à 14:14
Hello,

tu as supprimé une partition en formatant? par ex celle qui s'appellait "recovery"?

Bref tu peux résoudre ton probleme an allant sur le site tous les drivers, et en cliquant dans la rubrique "mes drivers" pour que le site effectue une recherche de la configuration de ton PC et te propose les derniers drivers.

Si cela dit tu n'as pas le moyen de te connecter à internet avec ce PC, parce qu'il te manque le driver de la carte wifi ou ethernet. Dans ce cas, va dans "menu démarrer", puis dans "gestionnaire de périphérique"
la il va y avoir une liste qui s'affiche
Chaque ligne ou il y a un point d'exclamation, tu fais un clic droit dessus pui mettre à jour le pilote. Tu choisis une recherche automatique (si ca marche pas manuel) en ayant pris soin d'insérer le cd "drivers and utilities" avant.
Ca ira chercher seul les drivers sur le cd en automatique, mais si ca ne marche pas tu te mets en recherche manuel et tu indique la lettre du lecteur CD/DVD pour que la recherche s'effectue sur le cd "drivers and utilities"

J'espere avoir été assez clair, sinon dis moi la ou ca coince
0
wow, la réponse a été rapide!

Je ne pense pas que ce soit cela.

Il y a des fichier autorun et setup sur le cd mais l'ordinateur n'y reagit pas...Il me met toujours que les pilotes sont absents. et je n'ai pas d'option ''mettre a jour le pilote''

sinon je précise:
Je lance mon ordinateur sur le cd, windows charge, je choisis ma langue et la monnaie. ensuite je dois met ''installer'' et j'ai enfin le choix entre ''mise a niveau'' et ''installation personaliséé'' je ne peux que cliquer sur ''installation personalisée''. Et là, je vois mes 2 disques durs et je peu sois les formater les supprimer ou charger un pilote. Si je met charger un pilote(ce qui me semble etre la seule issue), mon ordinateur ne trouve pas de pilotes.
merci de cette première réponse en tout cas.
0
je sais je suis bête j'ai supprimé ''recovery''.

Sinon la ou ça coince cest que je n'ai rien sur mon pc, meme pas windows, donc aucune chance d'acceder au menu démarrer.
merci quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quentin BERGOUGNOUX Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 8
14 mai 2008 à 14:33
Nan nan nan !

Il faut simplement que tu choisisses ta partition et que tu installes Windows d'abord...

Une fois que Windows est installé, insère ton CD de pilotes et installe-les !
Ce bouton, Charger un Pilote, c'est pour les disques durs NON RECONNUS à l'installation de Windows ^^

Il faut installer Windows d'abord ^^

C'est une erreur commune, je me suis fait avoir la première fois moi aussi ^^

Donc en clair : tu installes Windows sans utiliser le bouton "Charger un pilote", tu termines l'installation (1 ou 2 redémarrages, je crois), tu crées Comptes utilisateurs etc... et ENSUITE tu installes tes pilotes ^^

Cordialement.
0
ah MDR!!! je vous assure que je me suis presuqe ouvert le crâne en me tappant la tête. j'ai juste pas vu la touce suivant^^

Bon j'espère que vous oublierai tous me débilité sans limite assez rapidement.

en tout cas merci infiniment! aller sur un pc ''rapide'' me manquais^^

bye a tous, a bientôt.
0
14 mai 2008 à 14:58
Content d'avoir pu aider ^^
0