Probleme Disque dur et Lecteur graveur !

Résolu/Fermé
papiyon_3 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 11:22
 ssbroly - 14 mai 2008 à 18:58
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordi alors voila j'ai windows XP pro SP2
Le truc c'est que j'ai un lecteur graveurl et deux disques dur
mon premier disque dur200go et brencher par les nouveau brenchement c est en SATA je croi corigez moi si je me trompe...
donc lui il marche niquel , ensuite quand je brenche mon deuxieme disque dur de 111go je met pas de finteur deçu.
Bref ! Lol ^^
Ben il se trouve que quand mon second disque dur est brencher , mon lecteur graveur qui lui est en slave est reconnu c'est a dire que quand j'allume mon pc je vois bien au tout debut quil a reconnu mes deux disque et mon lecteur graveur.
Mais quand je vais dans poste de travail je vois mes deux dique mais pas mon graveur ! Et quand je met un disque ca fait rien... AIdez moi s'il vous plait...
A voir également:

9 réponses

slt! jai eu le meme proble que toi il y a 1 semaine^^ en fait, si tu as branché ton lecteur cd sur la meme nappe que le disque dur, il y en a un des deux que ou tu doit mettre le jumper en slave ... a l'arriere, il y a des petites broches entre la prise d'alimentation et la nappe, met le jumper sur le "slave" c'est indiqué en general sur le disque ou lecteur cd .. tiens moi au courant ;)
0
papiyon_3 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 12:23
merci ssbroly oui j'ai les deux sur la meme nappe ^^
donc par exemple je met mon lecteur en slave l'autre je le met en quoi ???
0
papiyon_3 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 12:25
car mon lecteur cd est deja en slave...
0
oui donc, si ton lecteur cd est deja en slave dans le BIOS alors il faut mettre le jumper en slave a l'arrriere du lecteur comme ca: : /:/ : : lool
0
et donc ton disque dur en "master" mais ca c'est deja fait normalement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mai 2008 à 12:42
ok je vai essayer j'ai mi mon lecteur en slave et la je vais mettre mon deuxieme disque dur qui lui est brencher avec la nappe en master car mon disque dur ou il y a windows lui est brencher avec les nouveau brenchement...
0
donc c'est exactement comme moi! ^^ en fait tu as un disque sata brancher donc sur un port sata (normal) mdr, un autre disque dur brancher en "master" et un lecteur cd brancher en "slave" sur la meme nappe ... c ca ?
0
14 mai 2008 à 12:59
oui alors je les fait mon deuxieme disque est en master et mon lecteur en slave mais la ca fait comme dab mon lecteur ne marche plus... :s :s
0
aa! assure toi bien que la nappe soit mise ds le bon sens, cest a dire qu'il faut brancher la prise du milieu de la nappe sur le lecteur si il est en slave et le bout de la nappe sur le disque en master ...
0
14 mai 2008 à 14:01
alors voila j'ai brencher comme tu mas dit mais maintenant le lecteur marche mais plus le disque dur en faite c tout le contraire de taleur... ^^
0
14 mai 2008 à 14:51
Bon j'ai abbandoner... ^^
parcontre du coup tu peut mexpliquer comment faire une partition comme ca si je doit formater je perderai pas mes documents... merci d'avance..
0
oki! ben pour faire une partiion sans pertes de données, il faut le faire avec un programmes, il en existe plusieurs mais je ne les connait pas :S sinon moi pour partitionner, j'enregistrer mes docs sur des cd, et je lance l'installation de windows au demarage, puis avant de formater, je partitionne ... je ne peut pas plus t'aider dsl!
0