Fonction php déclencé par un bouton
Résolu
Wifsimster
-
Wifsimster -
Wifsimster -
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, j'aurais aimé savoir comment déclencher une fonction php à l'aide d'un bouton ?
Voici une partie de mon code :
Ceci est la base de mon formulaire, ce que je voudrais faire c'est que lorsque je clique sur "Valider" ma fonction php permettant de valider mon formulaire s'exécute.
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà tout est dans le titre, j'aurais aimé savoir comment déclencher une fonction php à l'aide d'un bouton ?
Voici une partie de mon code :
<form name="form_associatif" id="form_associatif" method="post" action="index.php?module2"> <table> <th>Information générale :</th> <tr> ... </tr> </table> <p id="boutons"> <input type="button" value="Valider" onClick="Controle()"> <input name="effacer" type="reset" id="effacer" value="Effacer"> </p> </form>
Ceci est la base de mon formulaire, ce que je voudrais faire c'est que lorsque je clique sur "Valider" ma fonction php permettant de valider mon formulaire s'exécute.
function Controle() { ... }
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Fonction php déclencé par un bouton
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Comment débloquer un bouton enfoncé - Forum Samsung
2 réponses
salut je croi qu'il faut simplement modifier ta ligne:
<input type="button" value="Valider" onClick="Controle()">
en <input type="submit" value="Valider" onClick="Controle()">
qui comme le nom l'indique soumet le bouton au programme test sa et dit moi si sa marche
<input type="button" value="Valider" onClick="Controle()">
en <input type="submit" value="Valider" onClick="Controle()">
qui comme le nom l'indique soumet le bouton au programme test sa et dit moi si sa marche
Mon problème, c'est que je m'embrouille totalement avec l'action du formulaire et l'action du submit !
Si j'écris :
recuperation_formulaire.php étant l'affichage de mes variables du formulaire, qui lui est bien renvoyer lors du submit mais pas ma fonction Controle() !
Si j'écris :
<form name="form_associatif" id="form_associatif" method="post" action="index.php?recuperation_formulaire"> <table> ... </table> <p id="boutons"> <input type="submit" value="Valider" onClick="Controle()"> <input name="effacer" type="reset" id="effacer" value="Effacer"> </p> </form>
recuperation_formulaire.php étant l'affichage de mes variables du formulaire, qui lui est bien renvoyer lors du submit mais pas ma fonction Controle() !