Liens entrants vers site

Fermé
Poly5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 09:39
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 14 mai 2008 à 11:24
Bonjour,

Pour un travail de référencement, je souhaite rechercher le nombre de liens entrants qui mettent un lien vers un certain site. Lorsque j'indique la formule sur Google link:www.site.com je trouve 48 liens alors que ce nombre était aux alentours de 150 il y a une semaine; comment se fait-il ?

D'autre part, lorsque j'insère un espace entre "link" et "www.site.com" le nombre de liens est alors de 740 ! J'aimerai comprendre, si quelqu'un a une ou plusieurs explications à cela ?
Avec la manip sur Yahoo (linkdomain:www.site.com) j'arrive à un résultat différent, les liens sont plus nombreux.


De plus, le site en question avait un PageRank de 5/10 il y a une semaine, et vient de descendre à 4/10. Les liens "manquants" en sont-il responsables ?

Connaitriez-vous d'autres formules ou logiciels qui calculent les liens pointant vers un site ? Comment se fait-il qu'une partie des liens ne s'affichent plus avec la manip sur Google ?

Merci d'avance pour votre aide ...

1 réponse

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
14 mai 2008 à 11:24
bonjour
pour ta recherche il faudrait peut-être la peaufiner ...
- il se peut aussi que selon la commande tapée les résultats soient différents
- il se peut aussi que certains liens n'existent plus (peut-être depuis pas mal de temps) et que google vient de mettre cela à jour justement ...
- on ne peut pas comparer les résultats sur google et sur yahoo, car les pages indexées ne sont pas forcément les mêmes, ni les dates de mise à jour
- pour le changement de PR, il ya certainement d'autres motifs pour cette 'descente' ... cherche bien, tu devrais trouver
car cela m'étonnerait beaucoup que ce soit à cause des backlinks ou alors dans ce cas si tu as 'abusé' tu serais complètement sanctionné !
- pren d'exemple d'un lien que google ne te donne plus et va voir ensuite où est cette page, comment elle est ... etc ... là tu auras peut-être plus d'indication complètes, il faut savoir que pour ces liens tout dépend aussi de leur référencement et du sérieux des gens qui s'en occupent !
@+
b g
0