PHP - pb pour appeller un script depuis CRON

Fermé
ouckileou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 31 mars 2004 à 20:44
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 1 avril 2004 à 07:23
Bonjour à tous,

j'ai une petite table de news que je souhaiterais délester tous les jours des news obsolètes.

J'ai donc fait ce petit script :
----------------------------------------------------
#!/usr/bin/php

<?php
include ('connexion.php');

//récupération de la date courante
$date_courante=date("Y-m-d");

$sql=mysql_query("DELETE FROM news WHERE date_limite<'$date_courante'");
?>
-----------------------------------------------------------

que je souhaitais appeller avec un cron

ce script s'exécute très bien en ligne de commande directe : "php suppr_news.php"

par contre il n'est pas exécuté avec le cron, et si je le lance comme ça :
./suppr_news.php
j'ai ce message :
Code:
bash: ./suppr_news.php: bad interpreter: No such file or directory

pour info, j'ai ce même message d'erreur si je lance un bête script shell
alors je pense que le problème vient de l'en-tête #!/usr/bin/php
j'ai recopié ça dans un exemple, mais quand je vais voir à cet endroit je ne vois pas de "php"
par ici : #!/usr/local/lib il y a bien un "php", j'ai essayé de mettre ce chemin en en-tête à tout hasard mais pareil

j'avoue que je connais pas bien ce mode de fonctionnement, mais je suis quand même intrigué par le fait que j'ai le même problème avec un script shell qui fonctionne très bien chez moi (Mandrake 10) et pas sur le serveur (RedHat 7)
j'avais trouvé quelquechose qui disait que cela pouvait venir d'un mauvais caractère de fin de chaine à la fin de l'en-tête, mais étant donné que je l'ai édité via VI ça me parait étonnant
donc si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste cela m'aiderait beaucoup

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
1 avril 2004 à 07:23
salut
Je fais un peu la meme chose que toi.
Simplement mon cron se resume à ca:
10 3 * * * /chemin/absolu/commande/php monscript.php

et je ne mets pas la premiere ligne #!.... comme pour un shell script
essaie de lui mettre le chemin absolu aussi dans ton include (pas sur que ca soit ca mais bon, autant se blinder...)

dis moi si ca marche comme ca