Date en pho
caroline
-
caroline -
caroline -
Bonjour,
je suis en train de developper un site dynamique,j'insere des données dans une table des enregistrement ke je ve supprimer au bout de chaque 10h,ve dir ke le message ki a une durée de vie superieur a 10h sera automatiquement supprimé. jé utilisé pr ceci la fct date de php ki retourne la date du syteme,et j ve en plus la comparer a la date de cet enregistrement. Bref je sé pa commen manipuler le type date. Merci
je suis en train de developper un site dynamique,j'insere des données dans une table des enregistrement ke je ve supprimer au bout de chaque 10h,ve dir ke le message ki a une durée de vie superieur a 10h sera automatiquement supprimé. jé utilisé pr ceci la fct date de php ki retourne la date du syteme,et j ve en plus la comparer a la date de cet enregistrement. Bref je sé pa commen manipuler le type date. Merci
A voir également:
- Date en pho
- Google pho - Télécharger - Albums photo
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Publipostage date en anglais ✓ - Forum Excel
- Jm date - Forum Consommation & Internet
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Alors c'est très simple ! :)
Peut-on savoir le format d'enregistrement de la date dans la base de données, s'il te plait ?
Peut-on savoir le format d'enregistrement de la date dans la base de données, s'il te plait ?
actuellemen c varchar, mé j prefere le type date on ma di ke c aisé mé jé aucune idée pr sa manipulation
Ok, en fait cette partie n'a aucune importance, tu peux lui mettre text, c'est encore mieux pour appliquer une forme de date personnalitée :
Il faut tout d'abord enregistrer la date du message avec l'heure, bien entendu :
Maintenant, on compare pour la suppression si besoin :
Il faut tout d'abord enregistrer la date du message avec l'heure, bien entendu :
<?
$date_enregistrement = date("d/m/Y - H:i:s", time());
?>Je suppose que tu sais comment l'insérer dans la bdd.
Maintenant, on compare pour la suppression si besoin :
$date_actuelle = date("d/m/Y - H:i:s", time());
$date_message = $donnees['date']; // En supposant que c'est avec cette variable que tu la récupères dans la base de données
$delai_de_conservation = 10*3600; // Messages conservés 10 heures (10 x 3600 secondes, soit 10 fois 1 heure).
if (($date_actuelle-$date_message) >= $delai_de_conservation)
{
$id = $donnees['id'];
mysql_query("DELETE * FROM table WHERE id='$id'");
}J'ai pas vérifié, mais essaye ça, si ça marche pas je ferais quelques essais, ça viendra certainement du if. :)
hm en fait non ça doit pas fonctionner, c'est plus compliqué que je pensais de comparer...
Si quelqu'un a une idée... Je pense pas être dans le faux pour l'idée, mais c la formule qui me bloque, les formats de dates, je pense.
Peut-être qu'en enregistrant la date juste avec time() sans formatage genre date, timestamp et compagnie, ce serait plus simple.
Si quelqu'un a une idée... Je pense pas être dans le faux pour l'idée, mais c la formule qui me bloque, les formats de dates, je pense.
Peut-être qu'en enregistrant la date juste avec time() sans formatage genre date, timestamp et compagnie, ce serait plus simple.