Disque dur externe endommagé

Fermé
amelienz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 23:09
amelienz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 23:26
Bonjour,

suite à une infection par un virus du type packer.malware (il me semble) sur mon disque dur externe, j'ai fait analyser et supprimer les fichiers infectés de mon disque dur externe (40 G)par bitdefender. Le disque dur semble maintenant désinfecté.

Le problème est qu'à présent, je ne peux plus explorer mon disque dur externe. Voici le message initial d'erreur :
" Impossible de trouver apj.com. Ce programme est nécessaire pour ouvrir des fichiers du type "fichier". Entrer le programme executable"

POur empirer les choses, je viens de tenter de choisir un programme pour ouvrir mon disque dur externe.J'ai choisi internet explorer, et maintenant quand je clique sur mon disque dur externe, j'arrive sur internet explorer!!!

J'arrive malgré tout à accéder à mes données, par exemple en passant par la fonction rechercher. Cependant je ne peux plus naviguer directement dans mon disque dur.

POurriez vous m'aider??? J'ai des fichiers hyper importants sur ce disque dur!!

Merci d'avance!!

ps: le système de fichier est du type NFTS
Ce disque dur externe est en fait l'ancien disque dur d'un ordi portable, que j'ai remis sur un boitier. Ceci marchait très bien jusqu'à aujourd'hui!
A voir également:

1 réponse

cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
13 mai 2008 à 23:12
Tu fais explorer ou ouvrir quand tu clique sur ton disque dur externe dans ton poste de travail?

cela peut venir d'un autorun.ini à virer à la main.
fais un rechercher (inclus les fichiers système), cherche autorun. supprime le.
Débranche ton disque dur de l'usb rebranche le.

bonne chance.
0
amelienz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 23:26
que je fasse explorer ou ouvrir, c'est pareil: ça n'ouvre pas les fichiers de mon disque dur. J'ai aussi une option exécution automatique qui donne le même résultat.

Je viens de faire ce que tu recommendais, chercher autorun sur mon disque dur externe. J'ai bien des autorun, mais ce sont ceux des logiciels que j'ai enregistré sur mon disque dur externe.

d'autres suggestions?

Merci!!
0