Attaque :( ?!?!

Résolu/Fermé
Fortuna77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 22:55
 Americaine ami - 27 sept. 2008 à 22:16
Bonsoir a tous ...
Je vous explique ma situation :
Je ne suis pas un bleu en informatique,mais j'avoue que ce problème dépasse mes compétences
Je viens de formater mon pc,j'ai donc réinstallé les drivers,suivi de Norton antivirus 2007,service pack,ect,...
Je lance un scann avec Norton Antivirus,et celui ci m'indique que mon pc est "propre"...
Donc jusqu'ici, ... ... tout va bien... ;)

Mon problème est que je reçois des messages d'alertes Norton (+-1 toute les heures),
comme quoi ;
"AN INTRUSION ATTEMPT BY members.chello.sk was bloqued"

Je vais donc dans l'historique de Norton,et ... ... ?
J'ai ceci :
RISK NAME : HTTP suspicious executable image download
RISK LEVEL : High
DEFAULT ACTION : Block
ACTION TAKEN : Block
ATTACKING COMPUTER : members.chello.sk (80.109.240.74, 80)
DESTINATION ADRESS : ( la mienne bien sur ;) ) (j'ai une IP dynamique)
TRAFFIC DESCRIPTION : TCP,www-http

(histoire de me renseigner un minimum ,j'ai tapé a tout hazard "members.chello.sk" sur google,
et je suis tombé sur un site internet du même nom,sur lequel je ne suis JAMAIS allé)
coincidence ?

Certains d'entre vous me dirons peut être : "...pas grave,Norton bloque les attaques..."
Je suis d'accord,mais je dois avouer que savoir que quelqu'un essaye de me pirater plusieurs fois par jour,
commence a m'em***** profondemment !! ....

Bref,ma question est :
Comment faire cesser ces tentatives d'attaque,étant donné que aucun antivirus ne me reconnais de virus,troyan,spywares ou autres... (d'autant plus que j'ai une Ip dynamique,je le rappelle)
Et vers qui me tourner ?? Mon opérateur internet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Et bonne soirée à tous ...

Fortuna77
A voir également:

5 réponses

Vous souvenez-vous qui programs vous avez installé avant les attaques a commencé?

J'ai le même problème, et je pense qu'il est un serveur qui permet de suivre quand on va en ligne. Lorsque nous voyons les contacts en ligne sur l'émission que nous avons sur l'ordinateur où il devient alors bloqué.

Merci
0
Excusez mon pauvre français

Hehe
0
Americaine ami
27 sept. 2008 à 22:16
J'ai le meme probleme aussi. J'habite dans le Michigan, et j'ai recu un message lequel a dit le meme chose. je ne sais pas comment je peux fixer la situation.
0
jean_louis_57 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
13 mai 2008 à 23:02
tu as dit Je ne suis pas un bleu en informatique, mais tu as installé une passoire comme anti virus Norton antivirus 2007
-1
Fortuna77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 23:13
quand je dit "pas un bleu" ... C'était sans pretention ... ;)
Je voulais juste dire par la que si qqn me dit sur un forum informatique : "ferme cette fenêtre",
je ne cours pas fermer la fenêtre de la chambre à coucher... (fait trop chaud pour l'instant :p )

Mais bon,je dois avouer que tu n'es pas le seul a me dire que Norton est une passoire,
Vas t'on encore rentrer dans l'éternel débat du "meilleur" antivirus ... ??
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean_louis_57 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
13 mai 2008 à 23:15
tiens toi aussi va la

https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/

un trés bonsite

fait les tous et reviens aprés
-1