écran brouillé: écran ou carte graphique?

pegmouth -  
 zinZ -
Bonsoir à tous,

J'aimerais vous faire d'un problème que je viens d'avoir.

Je possède un ordinateur portable packard bell depuis un peu plus de 2 ans..
Depuis quelques jours, et sans raison apparente, un léger brouillard de couleur rose-mauve apparaît à l'écran dès l'allumage de l'appareil.
Il n'empêche pas la lecture des fichiers, mais est simplement gênant.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et si vous savez d'ou vient le problème.

Merci de votre prochaine réponse.
Aplus.
A voir également:

4 réponses

pegmouth

Bonsoir,

Merci de ton aide. Ca ne fonctionne pas , mais si tu as plus d'infos ça serait cool.
De mon côté voici plus de précisions sur le problème:

au début du problème, chaque clics de souris rajoutaient quelques points roses, et transformaient quelques mots en vert, la souris sous Word (sans cliquer)fait un effet balayage à la paint brush!

En fait il est impossible de rester sur un même programme trop longtemps, au bout d'une heure c''est presque illisible.

Maintenant dés l'ouverture de l'ordi des marques plus grandes sont présentes autour des icônes du bureau notamment. Et lors du visionnage d'un film, soit il y a des pixels qui deviennent blancs et le restent , soient ils clignotent (effet pluie).

Voilou,

A bientôt!
1
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

bonsoir ,
si tu essaye de masser a cet endroit là ,elle disparait cette couleur rose ?
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

ça doit etre un problème de l'ecran... mais pour le confirmer essaye de brancher un ecran externe pour en etre sure.
0
pegmouth

C'est pas l'écran!!!!
Carte graphique peut être?

Merci d'avance
0
zinZ

Salut,

pegmouth je crois que j'ai le même problème que toi sur un Dell Inspiron 5100 qui date de 2003. Pour info, il est équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon 7500C.

J'ai aussi de brancher un écran sur la sortie VGA et ça fait la même.

Je pense que c'est la carte graphique , et peut être un problème de faux contact. Quand j'appuie sur le tour de l'écran ça change un peu le brouillage, ou ça l'enlève, ou ça l'amplifie. Il y a aussi un brouillage qui suis souvent le pointeur de la souris.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, si quelqu'un à une idée.
0