Ecran brouillé dès le démarage sur portable
Fred
-
kiki -
kiki -
Bonsoir,
Mon IBM t40p, acheté en septembre 2003, vient de me lacher ce soir.
L'écran se brouille dés le démarage, genre canal+ codé, mais alors vraiment trés codé !
Ca mais en pire : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3097_1.htm
Questions :
Cela a l'air de venir de la carte graphique, comment le confrmer ?
Quel pourrait-être le coût d'une réparation ?
Ou peut-on trouver des pièces ?
Bref pensez-vous que cela vaille la peine de le sauver et comment ?!
Merci par avance pour vos réponses.
Mon IBM t40p, acheté en septembre 2003, vient de me lacher ce soir.
L'écran se brouille dés le démarage, genre canal+ codé, mais alors vraiment trés codé !
Ca mais en pire : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3097_1.htm
Questions :
Cela a l'air de venir de la carte graphique, comment le confrmer ?
Quel pourrait-être le coût d'une réparation ?
Ou peut-on trouver des pièces ?
Bref pensez-vous que cela vaille la peine de le sauver et comment ?!
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ecran brouillé dès le démarage sur portable
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
13 réponses
lien mort
Si c'est la carte graphique, en branchant sur écran externe, tu auras le même résultat.
Maintenant je connais pas ta config précise, mais ça coute bonbon. Tu peux toujours demander un devis, c'est gratos et tu vois après en fonction du prix mais si ton portable est un peu âge, en gros, laisse tomber
Si c'est la carte graphique, en branchant sur écran externe, tu auras le même résultat.
Maintenant je connais pas ta config précise, mais ça coute bonbon. Tu peux toujours demander un devis, c'est gratos et tu vois après en fonction du prix mais si ton portable est un peu âge, en gros, laisse tomber
Merci pour ta réponse !
Le lien c'était : [url]https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/total-demarrage-inspiron-sujet_43097_1.htm[/url]
Et si on veut bricoer ça soit même on peut trouver cette carte ou ?
Le lien c'était : [url]https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/total-demarrage-inspiron-sujet_43097_1.htm[/url]
Et si on veut bricoer ça soit même on peut trouver cette carte ou ?
Moi j'en ai a vendre si tu veux. Par contre il me faut des photos de ta carte graphique ( si deja elle n'est pas intégrée à la carte mère souci numéro 1 ) et puis ta config complète avec marque et modèle du portable pour que je cherche un peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
radeon 9000 ??
Oula, très chaud à trouver. Honnetement vu ta configuration, la réparation serait chère comparée aux performances du portable. Il faut compter 150 euros pour la carte mère vu que c'est ensemble
Désolé pour toi
Oula, très chaud à trouver. Honnetement vu ta configuration, la réparation serait chère comparée aux performances du portable. Il faut compter 150 euros pour la carte mère vu que c'est ensemble
Désolé pour toi
oui ATI Mobility FireGL 9000
J'imagine que si je passais par le sav ibm, je pourais m'en acheter un tout neuf !
Il a presque 5 ans et il a beaucoup servi, mais c'est rageant d'avoir du super matos qui tombe en rade ...
J'imagine que si je passais par le sav ibm, je pourais m'en acheter un tout neuf !
Il a presque 5 ans et il a beaucoup servi, mais c'est rageant d'avoir du super matos qui tombe en rade ...
le sav vous fera payé très cher, franchement il faut le changer, il a fait son temps.Vous pourrez le revendre comme HS sur ebay, des gens achètent quand même pour réparer ou prendre des pièces.
de rien. Si tu vends sur ebay, précise bien le souci pour ne pas avoir de souci et précise bien que tu ne reprends pas, que tu n'échanges pas et que tu ne rembourses pas et que l'acheteur doit être d'accord avec ces termes avant d'acheter. En gros c'est pour te couvrir d'une future plainte. A la rigueur tu détailles pas plus, tu dis ce que ça fait à l'écran et après tu dis que tu t'y connais pas plus et que tu préfères revendre.