Déconnexion décodeur numericable

tontonjamy Messages postés 1 Statut Membre -  
kiki.nenette Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un decodeur numericable de marque SAGEM avec un abonnement "basique" (TV prima je crois) sans aucune chaine payante supplémentaire.
Or le décodeur s'éteint toutes les nuits entre 3 et 4h m'empêchant de programmer des enregistrements la nuit ou pour le lendemain ou les jours suivants
Il affiche le message : "votre décodeur va s'éteindre pour permettre d'actualiser votre abonnement, si vous désirez différer cette opération, appuyez sur OK" !!! (je précise que j'ai fait un "reset" comme me la suggéré la hot line et ça n'a rien changé)
Avez vous des solutions ?
A voir également:

7 réponses

Racobel

Bonjour,
À la recherche d'un forum où il est question de ce problème, je tombe sur votre message.
J'ai exactement le même problème ! J'ai l'habitude de programmer des enregistrements pendant la nuit, ou très tôt le matin (notamment les rediffusions). Je m'en suis aperçu après coup et c'est... chiant !
J'ai appelé Numéricâble, avec toute l'attente que vous imaginez et l'impression que personne n'est capable de comprendre ce problème.
On me dit : « Mais pourquoi vous n'appuyez sur le bouton OK comme il vous est demandé ? »
— Mais... je dors entre 3 h et 4 h du matin, sauf exception !
Le type ne comprenait pas. Il reporte la "faute" sur mon enregistreur.
J'ai appelé plusieurs fois - pour rien ! — et puis, pour l'instant, j'ai renoncé.
Maintenant, je vais m'y remettre car le décodeur s'éteint parfois dans la soirée avec ce message :
« Vous avez vérouillé votre terminal sur la plage horaire courante.
Appuyez sur la tocuhe Ok pour dévérouiller le terminal. »
Je ne comprends rien !
0
tontonjamy

Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé la résolutionau problème, Numericable prétend que c'est normal que tous les décodeurs Sagem font ça pour recharger des informations pendant la nuit ! Eux aussi me disent de faire OK sauf que -comme vous - je dors en général !!! Ou autre proposition : paramétrez l'horloge du décodeur. Sauf que il n'y a pas ce parametre sur mon modéle Sagem
Bon allez on se décourage pas, le premier qui a trouvé appelle l'autre ?!
Amicalement
0
ORACLE92

Même problème pour moi, la hotline de Numéricable appelée ce jour est incapable de me trouver une solution acceptable.
0
Lynx

Bonjour,
J'ai un décodeur numericable Cablebox HD Disque Dur de marque SAGEM le problème c'est qu'il se reintialise même en pleine journée, le matin je dois l'allumer deux fois et quand je zappe en HD il se bloque parfois (écran noir). Numericabe me l'a déjà remplacer et le problème persiste. Est ce quelqu'un a ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Novice16

Bonsoir. Moi également je possède un décoder SAGEM HD. Celui-ci se "bloque" affiche une page blanche, très intéressant quand on visionne un film enregistré ou une émission en direct. Numéricable me l'a déjà changé une fois. SAGEM c'est français donc matériel de m........, pour ce qui est de la hot-line Numéricable bien évidemment incapable de régler le problème.
0
Harrix

Bonjour

Je souhaiterai investir dans un decodeur numerique HD . Et il possible de connaître la ref. de vos decodeurs ? et vos avis.
Merci
0
kiki.nenette Messages postés 1 Statut Membre

bonjour j' ai un décodeur numéricable sagem également et il s'éteignait au bout d'une h. après avoir éteint la t.v. j'ai d'abord désactivé (dans les paramètres)la veille du décodeur puis déconecté le cordon h.d.m.i.et maintenant je peux enregistrer sans problème 30nov 08h45 (kikinenette)
0