Probleme Son sur tuner TV

Résolu/Fermé
throrgrulf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 13 mai 2008 à 17:31
 Throrgrulf - 8 août 2008 à 15:16
Bonjour,

J'ai acheté un PC avec une carte mère Asus P5K-VM

Apres avoir installer windows XP, je me rend compte que je n'ai pas les driver de la carte mère. Je n'avais donc pas accès a internet pour installer les drivers lan de ma carte mère. J'ai donc installé une carte réseau, et au passage un tuner TV Terratec CINERGY HT PCI.

1er problème.

Ce n'est pas le problème que j'essai de résoudre mais il pourra peut être vous aider à comprendre.

Apres avoir réussi a installer internet, j'ai essayé d'installer les drivers son de ma cartes mère en allant sur le site d'ASUS. J'installe les drivers, le son marche, mais il reste un périphérique non détecté dans le gestionnaire de périphériques qui s'appel : Audio device on hgh definition audio bus.

Quoi qu'il en soit j'ai le son quand j'écoute de la musique alors ce n'est pas trop le problème qui me chagrine.

2eme problème (le vrai!)

J'installe les drivers de mon tuner TV, ainsi que le logiciel qui va avec (Terratec Home cinéma). Je branche l'antenne TV et l'antenne FM qu'ils fournissent.
Je lance la détection des chaînes, et là….RIEN. Pas une chaîne TV, pas une station radio, rien!

Je tente ensuite avec un autre logiciel K!TV. J'installe, je fait la détection des chaînes, et la je tombe sur plein de chaînes, certaines en triple, mais pas de son. J'ai essayé toutes les combinaisons de réglages possible que ce soit avec les prises jack, ou dans les options audio de K!TV, rien n'y fait…

J'aurais donc voulu savoir, d’où peut provenir le probleme, comment le résoudre, et si possible faire marcher Terratec home cinema qui m'a l'air un peu mieux que K!TV.

J'espère que j'ai été assez precis et que vous ne vous êtes pas endormis en me lisant.

En tout cas, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

throrgrulf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 7
14 mai 2008 à 17:12
Re-bonjour,

Je ne suis peut etrepas dans la bonne partie. JE suis venu sur le Forum Logiciel parce que le problème viens jepense de Terratec.

Dois-je aller ailleurs?

Qulequ'un peut m'aider?

Merci d'avance.
0
hervé60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 22:10
Bonjour

As tu solutionné ton problème de son et comment car j'ai le meme PB

Merci
Hervé
0
Throrgrulf > hervé60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
8 août 2008 à 15:16
Bah quel est le probleme exactement? Le son en général ou ta carte TV?
0