WEB LOCAL INACTIF ( easyphp arrêter)

Résolu/Fermé
cisda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 13 mai 2008 à 16:07
cisda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 13:23
Bonjour,

Je viens de debuter en php d'une façon perso ;
j'ai donc installer easyphp comme serveur afin de tester le PHP et ça marche( car son icône apparait bien sur la barre de tâche) ,
le document que j'utilise me demande de faire un clic droit sur l'icône d'easyPHP , et de selectionnez la commande WEB LOCAL :
-En pointant le curseur sur l'icône , le message suivant s'affiche : easyPHP ( arrêter )
-En faisant un clic droit sur l'icône ; WEB LOCAL s'affiche , mais n'est pas actif (grise ) et seul ces menus suivants sont actifs : Aide , Fichier Log , Configuration ,explorer et quitter.
-J'ai 2cliqué sur l'icône ; une boîte de dialogue s'affiche avec deux rubrique :
APACHE ( arrêté) , MYSQL (demarré)
Et à chaque fois que j'essaye d'y entrer , les messages suivant s'affichent dans la fenêtre :
Erreur dans le fichier de configurarion d'APACHE.
Je vous prie donc si possible de me dire comment rendre actif le WEB LOCAL afin de lancer le serveur web qui , sans doute est capital pour la suite de mes experiences.

Merci d'avance.
Cisda.
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
13 mai 2008 à 16:09
Tu as une erreur dans ton fichier de configuration d'apache... tu y as touché récemment ?
0
cisda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
13 mai 2008 à 16:18
Merci d'aborb d'être là ;

En remarquant que les choses n'allaient pas comme prevu ; j'ai dû touché ...
Et si je le desinstallait , pour le reinsaller , ET en veillant à ne plus rien toucher ... pensez - vous ,que ça marche ?
Si oui , je m'y met , ( c'est grattos sur télécharger.com ).

Merci pour votre suivi , J'attends encore
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606 > cisda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
13 mai 2008 à 16:19
Tu peux.

Eventuellement, tu peux essayer de récupérer un fichier de configuration "propre" venant d'une installation fraîche.
0
cisda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
13 mai 2008 à 16:52
C'est toujours moi ,

Après reinstallation , les faits restent les mêmes : WEB LOCAL INATIF , EASYPHP (arrêter)
seul a change les messages suivant qui s'affichent après avoir 2 cliqué sur l'icône easyphp :

Demarrage des serveurs
Le fichier de configuraion a été modifié

Je me demande vraiment , s'il est insataller et pas actif , n'y a t'il rien à faire pour l'activer ou encore???? , n'existe 'il pas d'autres moyens pour voir la liste des repertoires presents dans le dossier easyPHP ( Car c'est ça le but ) ???

Merci.
cisda
0
cisda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 13:23
Salut ,

Je ne sais pas ce qui s'est passé , mais le lendemain en demarrant mon PC , et après avoir
de nouvau pointé sur sur l'icône easyPHP , cette fois ci s'est marqué : EasyPHP ( Démarer) et même
mon local WEB est actif ; J'ai donc réussi à travailler ; donc ça marche jusqu' à present.

Merci.

Cisda.
0