Installation HP laserjet 3015 sous vista
Fermé
clara0655
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
13 mai 2008 à 15:55
lolo91 - 21 oct. 2011 à 13:00
lolo91 - 21 oct. 2011 à 13:00
A voir également:
- Installation HP laserjet 3015 sous vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation chromecast - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Bonjour,
Possédant la même imprimante que vous et ayant rencontré les mêmes problèmes, j'ai finalement trouvé une solution qui fonctionne :
Voici le détail et les étapes pour réussir la mise à niveau :
Pour installer une des imprimantes HP LaserJet avec sortie USB utilisant un port DOT4 virtuel sur Windows Vista il faut :
1. Télécharger le fichier HP_Vista_SF_Ph1.exe.
2. Exécuter HP_Vista_SF_Ph1.exe en tant qu'administrateur (installe des pilotes supplementaires).
3. Dans le gestionnaire de peripheriques sélectionner Péripherique d'imprimante IEEE1284.4
Faire un clic droit dessus et sélectionner Mettre a jour le pilote logiciel puis choisir l'option Rechercher pilote sur mon ordinateur MANUELLEMENT puis Me laisser choisir sur mon ordinateur.
4. Là 3 choix sont proposés :
- HP LaserJet xxxxx series (DOT4USB)
- Prise en charge d'impression USB
- Prise en charge d'impression USB DOT4
Choisir Prise en charge d'impression USB et une fois le pilote installé, redémarrer. (Le pilote affiché sous IEEE1284.4 est remplacé par Prise en charge USB).
5. Se rendre dans le Panneau de configuration puis des imprimantes.
6. Ajouter une imprimante en choisissant l'option Ajouter une imprimante locale sur port existant virtuel USB ou DOT4 HP Color Laserjet xxxx PCL6 (plusieurs variantes possibles).
7. Imprimer une page de test pour vérifier que le problème est résolu !
Voilà.
Possédant la même imprimante que vous et ayant rencontré les mêmes problèmes, j'ai finalement trouvé une solution qui fonctionne :
Voici le détail et les étapes pour réussir la mise à niveau :
Pour installer une des imprimantes HP LaserJet avec sortie USB utilisant un port DOT4 virtuel sur Windows Vista il faut :
1. Télécharger le fichier HP_Vista_SF_Ph1.exe.
2. Exécuter HP_Vista_SF_Ph1.exe en tant qu'administrateur (installe des pilotes supplementaires).
3. Dans le gestionnaire de peripheriques sélectionner Péripherique d'imprimante IEEE1284.4
Faire un clic droit dessus et sélectionner Mettre a jour le pilote logiciel puis choisir l'option Rechercher pilote sur mon ordinateur MANUELLEMENT puis Me laisser choisir sur mon ordinateur.
4. Là 3 choix sont proposés :
- HP LaserJet xxxxx series (DOT4USB)
- Prise en charge d'impression USB
- Prise en charge d'impression USB DOT4
Choisir Prise en charge d'impression USB et une fois le pilote installé, redémarrer. (Le pilote affiché sous IEEE1284.4 est remplacé par Prise en charge USB).
5. Se rendre dans le Panneau de configuration puis des imprimantes.
6. Ajouter une imprimante en choisissant l'option Ajouter une imprimante locale sur port existant virtuel USB ou DOT4 HP Color Laserjet xxxx PCL6 (plusieurs variantes possibles).
7. Imprimer une page de test pour vérifier que le problème est résolu !
Voilà.
clara0655
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
59
13 mai 2008 à 16:01
13 mai 2008 à 16:01
L'imprimante a été acheté il y a déjà quelques années.
Mais c'est quand même un comble que l'imprimante s'installe et que l'impression ne fonctionne pas. Surtout avec le driver de HP.
Je suis sûre que l'imprimante est compatible, sinon HP n'aurait pas fait un driver.
Il doit y avoir un truc. Mais lequel ?!!
Mais c'est quand même un comble que l'imprimante s'installe et que l'impression ne fonctionne pas. Surtout avec le driver de HP.
Je suis sûre que l'imprimante est compatible, sinon HP n'aurait pas fait un driver.
Il doit y avoir un truc. Mais lequel ?!!
clara0655
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
59
25 juin 2008 à 18:32
25 juin 2008 à 18:32
Up.
Toujours personne pour m'aider ?
Je desepère là.
L'imprimante fonctionne tres bien dur un pc XP pourtant, et sur le Vista c'est la page de test qui ne fonctionne pas.
Toujours personne pour m'aider ?
Je desepère là.
L'imprimante fonctionne tres bien dur un pc XP pourtant, et sur le Vista c'est la page de test qui ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour ma part j'ai ce multifonction depuis 2 ans et il fonctionnait très bien sous XP: impression, scanner et fax.
Depuis début 2007 j'ai un PC sous VISTA et ça été très galère avant de pouvoir enfin utiliser la fonction IMPRESSION.
Il faut en faite créer un nouveau "port d'imprimante virtuelle pour USB001", la procédure est quel que part sur le WEB.
Par contre avec VISTA je n'ai plus aucun espoir de pourvoir à nouveau utiliser le SCANNER et le FAX !
Même l'assitance HP a laissé tomber.
VISTA n'apporte que des emmerdes aux utilisateurs mais apporte beaucoup à Microsoft !
HP Laserjet 3015
Driver PCL 5 (61.53.25.9)
Liaison USB001
Bon courrage
Pour ma part j'ai ce multifonction depuis 2 ans et il fonctionnait très bien sous XP: impression, scanner et fax.
Depuis début 2007 j'ai un PC sous VISTA et ça été très galère avant de pouvoir enfin utiliser la fonction IMPRESSION.
Il faut en faite créer un nouveau "port d'imprimante virtuelle pour USB001", la procédure est quel que part sur le WEB.
Par contre avec VISTA je n'ai plus aucun espoir de pourvoir à nouveau utiliser le SCANNER et le FAX !
Même l'assitance HP a laissé tomber.
VISTA n'apporte que des emmerdes aux utilisateurs mais apporte beaucoup à Microsoft !
HP Laserjet 3015
Driver PCL 5 (61.53.25.9)
Liaison USB001
Bon courrage
4 sept. 2011 à 17:22
Je rencontre le même souci, je ne trouve pas le gestionnaire de périphérique d'imprimante, où se trouve-t-il, je ne l'ai pas dans le gestionnaire des périphériques... Help me please !
21 oct. 2011 à 13:00
j'avais le même pb, résolu maintenant !