Où faire un stage ??

elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je suis en formation pour définir mon projet en tant que webmaster, à la fin de cette formation mon projet dois être validé, pour que je puisse obtenir une aide financière pour une formation qualifiante.

Voila le probléme est que je dois faire des stages en entreprise, et je ne sais vraiment pas dans quoi me dirigé pour faire un stage.

J'aimerais savoir si vous avez déjà fais des stages, et si oui comment et dans quel domaine ce dirigé ????

Pour infos je suis du Nord Pas de Calais. :)

Merci
Cordialement.

13 réponses

HiWii

Salut,
Je suis moi aussi étudiant en informatique dans le nord (Valenciennes)
j'ai trouver un stage un peu par hasard à l'ANPE ! Sinon il y a des stages un peu partout en fait, en faisant marcher le bouche à oreille finalement tout le monde trouve quelque chose !
Essaye d'aller demander directement à une boite de recrutement, comme adia, crit interim, anpe, mde qui pourront surment te donner des adresses utiles, voila pour toi
A+

PS: tu est en quoi plus précisément ? j'aimerais me diriger vers le webmastering
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Okok merci , je vais aller voir les boites,

Et sinon ton stage c'est passé comment ? (sans indiscrétion )
Et tu la trouvé dans quoi ?

Je dois faire vite car je dois commencer le stage dans 2 semaine !

Merci de ta réponse ...
0
HiWii

Slt,
et bien la j'y suis actuellement, je m'aide de ccm pour avancer car je suis le seul informaticien de la boite, donc c'est un peu galère sinon ça va.
Pour information je dois leur créer un logiciel de gestion des demandeurs d'emploi avec statistiques et tout sous ACCESS.

Tu es d'où plus précisément ? et tu fais tes études dans quoi exactement ?

A+
0
sheikar

Bonjour bha je peus te conseiller un stage dans tout se qui est location de serveur dedier une petite liste mais perso je et conseille verygames :http://www.verygames.net/jobs

ou si aprés il y a:
https://www.ngservers.com/
http://www.mondialservers.com/
http://serveurs-fr.com/

donc voila j'espere que j'aurai pu t'aider

ou 2eme soluce aussi ces cherxhe une entreprise informatique ou une entreprise qui cherche un webmaster pour faire leur site :) aller a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

Salut,

Je suis aussi étudiant en informatique (plus particulièrement en DUT) et actuellement en stage. Trouver un stage de programmation web sera assez facile, étant donné que c'est ce qui est le plus répandu.

Pour en trouver un, tu peux contacter des petites entreprises qui pourraient être intéressées par création ou l'amélioration de leur site web. Tu peux aussi contacter toutes les agences de créations de site web de ta région qui aiment souvent prendre des stagiaires. Les collectivités territoriales (Conseils Généraux, Conseils Régionaux, Mairies...) prennent aussi facilement des stagiaires.

Personnellement je suis au Conseil Général de la Somme (80). J'y suis entré en postulant en "candidat libre". Ils m'ont pris très facilement. Ca se passe super, je programme en PHP/MySQL, ASP/SQL Server et Javascript. Je n'avais jamais fait d'ASP avant mais ça ne m'a pas empêché de m'en sortir plutôt bien.

Voilà, j'espère que mon expérience et mes conseils pourront t'aider !
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Okok merci beaucoup de votre aide ... je vais regarder les liens, mais sachez que moi je sais faire que du html et css, sa fais que 6 moi que j'ai découvert le webmaster, et je suis vraiment intéressé.
Maintenant, je fais aucune étude, j'ai arrété l'école tôt car se que je faisait ne me plaisé pas,
Depuis je fais rien ...

J'aimerais reprendre tout a zéro, école, formation, pour obtenir un diplome,
Même si je dois y passé 5 ans ...

Mais la il me faut l'argent pour financé, et je peux avoir cette aide si je valide mon projet, et pour ça il me faut faire des stages pour que les employeur parle de moi a mon conseillé..

Voila

Merci
0
HiWii

Ah ok et bien bonne initiative !! Moi aussi j'aimerais en connaître plus sur le métier, mais pour l'instant mes études ne sont pas orienté vers ça, j'espère si possible approfondir dans ce domaine.
0

okok ben on ce souhaite bonne chance alors !!! lol
0
ISCF

Bonjour,

Nous recherchons des stagiiaires dans le domaine du développement Web avec des connaisaances en VB si possible.
Si cette offre vous intéresse contactez-moi au 06 85 03 92 91

Merci
0
ISCF

Rebjr

J'ai ommis de vous dire que nous sommes situés dans la région de Lens
0

Bonjour,

Je serais très intéressé par ce stage chez vous.
Je ne peux pas vous appelez pour le moment.

J'aimerais en savoir d'avantage sur la ISCF (si c'est ben ça ?)
Moi je peut-me rendre à Lens, soit en bus ou en train.

Sinon ben moi j' apprend à créer des sites web, j' apprend par le net (http://lesiteduzero.fr).
Je code Html et css pour le moment .
Je dois effectuer un stage de 2 semaine.

Cordialement.
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Si tu ne te lance pas rapidement dans le php/sql tu vas vite être bloqué.
0

Ben je j'ai commencé le php, j'ai fais le chapitre des bases dans le site du zéro, mais pour le moment je fais une pose car tous ce mélange ... j'attends de bien métrisé le html et css et je continue le php ...

cordialement
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

Ben là apparemment c'est pas du PHP qu'il recherche mais plus de l'ASP si il veut quelqu'un qui a des connaissances en VB...
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Tu compte trouver un stage pour réaliser un site web sans notions en php/sql ?
Tu veux faire un site juste en html ? Ca veut dire pas de bdd, pas d'interactions ...
0

Non ... je ne veux pas faire de site que en html ... et puis sa je sais les faire http://lesitedbz.o-n.fr

Moi je suis en formation pour définir mon projet professionnel, une fois mon projet validé, mon conseillé veux bien me financé une formation webmaster.
Mais pour le validé mon projet je dois faire des stages.

Cordialement
0