Problème de carte mémore SanDisk

CrNYur -  
 CrNYur -
Bonjour,
Je me suis dernièrement acheter une carte mémoire pour portable ( LG Ku 990), la carte est une Sandisk micro SD pour l'instant "tout marche".
La capacité totale de la carte est de 2Go, j'ai un lecteur de carte standard, je déplace donc mes fichiers (musiques, films, photos, ...) dedans mais a partir de 1Go de "place" utilisé cela s'inscrit:
<< Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier.
Impossible de copier [le nom du fichier] : ce disque est protégé en écriture.
Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque.>>

Comment faire ? svp !
A voir également:

2 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
avant la mise en service de ta carte,est-ce que tu l'as formaté?
0
CrNYur

Enfaite non car ma première carte j'ai voulu la formater mais le formatage n'as pas abouti, il ne sait jamais fini, ma carte était fichu, j'ai été obligé de la renvoyer au SAV car ni mon ordinateur ni mon portable ne voulais la reconnaitre :(
J'ai peur de réessayer a part si il y a un autre moyen pour la formater en ne passant pas par l'application windows dans le poste de travail ...
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

faudrait regarder dans le "gestionnaire de disque" en quel système elle est formatée?
Elle devrait être en FAT 32 normalement.
maintenant si tu as flingué une carte en formatant,bien sûr je ne t'engage pas à le faire avec celle-çi ! je ne voudrais pas être responsable du "grillage " de ta carte .
En général avec les cartes mémo c'est comme avec les disques amovibles.Souvent elles ou ils ne sont pas reconnus (càd qu'ils n'apparaissent pas dans le poste de travail) et il faut absolument les formater pour pouvoir ensuite les utiliser.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle fonctionne jusqu'à 1 Go et qu'ensuite elle se comporte comme une carte vérouillée en écriture!!
A ta place je contacterais le service client de Sandisk et leur exposerais le problème,c'est encore la meilleure solution! Y a têtre une astuce !
0
CrNYur

Je te remercie :) je vais laisser le topic si quelqu'un a une solution fiable^^
0