Disc dur en panne

Aida -  
 Aida -
Bonjour,
Mon ordi portable ne démarre plus Windows, il affiche seulement le texte blanc sur noir :
Press F2 to run Setup
Press F2 for BBS POPUP (ne réagit pas)
...
Pri Master Hard Disc: S.M.A.R.T. Status BAD, Backup or Replace

Pourriez-vous me conseiller comment déterminer si le disc dur peux encore être réparé et si/comment je peux récupérer mes données?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ssbroly

bonjour! déja si ton disque dur est reconnu dans le BIOS, il n'est pas mort ... essaie peut être de restaurer les paramètres par défaut dans le BIOS ... sinon pour voir si il fonctionne, démarre windows avec un autre disque dur et branche celui la en slave ou sur un autre port puis regarde voir dans le poste de travail si tu le voit ... (si tu peut)
0
Aida

Merci pour les conseils, je viens de brancher un nouveau disque dur et je ne vois que l'écran noir et un voyant de travail allumé (celui qui s'allume quand l'ordi est très chargé). Il reste d'ailleurs allumé tout le temps, même quand l'ordi est éteint. Pourriez-vous m'indiquer où est le problème et quoi faire?

Merci d'avance,
Aida
0
delfini Messages postés 16 Statut Membre

a mon avis si le disque est affiché dans le bios, c'est la carte mère qui doit souffrir un mal...
Est il peut être tombé ou a t il subi un choc ? auquel cas ce pourrait etre un faux contact de la ram (est elle affichée dans le bios ?)

bon courage
0
Aida

C'est que je n'accède plus à BIOS, l'écran est complètement noir!
0