Projet en access

Résolu
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut, et toute les autres formes de politesse.... :-)
Bon mon petit problème est que j'ai fait un travail en access qui utilise une base de données access, fichiers excel. Au final j'ai un formulaire acces "accueil" qui guide l'utilisateur pour accomplir sa tache. Mais je sais pas comment faire pour que mon formulaire s'affiche comme un exécutable pour que l'utilisateur puisse l'utiliser sans avoir a ouvrir l'access.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

ACCESS ne permet pas de générer des exécutables, il doit être présent pour ouvrir une base .mdb.
0
Hitch

'En fait j'ai moi aussi cette question, comment présenter son application en fin de stage !
Pour ne pas qu'il est accés à toutes les données et modification possible, il voudrais avoir directement mon formulaire d'acceuil !

merci
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Hitch,

Pour qu'un formulaire s'affiche directement au lancement de ton application, il faut mettre à jour les options concernant le démarrage :
Outils/ Démarrage/ Afficher formulaire (choisir dans la liste, etc ... enregistrer et lancer l'appli )

Bon, cette fois c'est pour de bon !

A+
Cordialement
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

bonjour,

Il faut créer un fichier .mde et empêcher d'ouvrir la base si la touche Shift est actionnée à l'ouverture du fichier.

;o)

polux
0
HiWii

Cad :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Dans Outils -> utilitaires de la base de données -> Créer un fichier .MDE, ou quelque chose approchant.
Pour lancer un formulaire particulier à l'ouverture, il faut faire une macro Autoexec en indiquant le formulaire à ouvrir.

Pour empêcher l'action de la touche Shift, je crois qu'il faut passer par une api windows. Regarde sur https://www.developpez.com/ dans la F.A.Q. Access, il doit y avoir un exemple de code à utiliser. Il faut le mettre également dans la macro Autoexec.

;o)

polux
0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Y'en a un ici, d'exemple, fait par votre serviteur, il y a quelques années maintenant...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 144030 password#9
0
HiWii

Ok merci je prends note pour faire ça dans 2semaine quand j'aurais tout fini !

Merci
0
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup tout le monde.
0