Commande sql avec formulaire access
madfox48
-
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je désire créer une requête SQL dans Access.cette requête devra utiliser une valeur qui aura été introduite par l'utilisateur via un formulaire. quelle commande SQL dois je utiliser et comment?
d'avance merci
je désire créer une requête SQL dans Access.cette requête devra utiliser une valeur qui aura été introduite par l'utilisateur via un formulaire. quelle commande SQL dois je utiliser et comment?
d'avance merci
A voir également:
- Commande sql avec formulaire access
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Invite de commande - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
15 réponses
SELECT * FROM Table WHERE Table.NomDuChampNomClient=[Forms]![NomDuFormulaire![NomDuChampFormulaire];
merci pour la réponse.... Seulement lorsque j'exécute la requête avec les infos que tu m'as fourni... Access me renvoit le message suivant : mise entre crochets non valide pour [Forms]![NomDuFormulaire![NomDuChampFormulaire].
Pour ce qui estd e ta première demande, je vois que tu as fait un copier/coller: Il manque un crochet après NomDuFormulaire, c'est de ma faute.
Deuxième réponse: DoCmd.OpenReport "NomDeLEtat"
Deuxième réponse: DoCmd.OpenReport "NomDeLEtat"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour les réponses... mais la commande openreport, envois directement une impression (évidemment sur l'imprimante)..; est-ce normal?
Merci pour toutes les infos, Latelygeek.... juste un dernier renseignement : où puis-je trouver toutes les infos sur les Docmd (site ou livres). J'ai l'impression qu'il existe un vide concernant la programmation VBA en access....
Merci d'avance
Merci d'avance
Je refuse de passer à 2007, mais le truc qui affichait tout seul les différentes possibilités (mais pas toutes, malheureusement) dès que tu avais tapé le . derrière DoCmd par exemple, ça ne fonctionne plus non plus???
A latelygeek,
si, les options possibles avec une commande sont toujours affichés au fur et à mesure que tu tapes la commande. mais l'aide d'access te permettais de connaitre toutes les options ainsi que leur utilité.
si, les options possibles avec une commande sont toujours affichés au fur et à mesure que tu tapes la commande. mais l'aide d'access te permettais de connaitre toutes les options ainsi que leur utilité.
alors là, tu risques de te vider toutes tes tripes.... je connaissais bien excel 2000 et autres.... mais il m'a fallu au moins 1 mois pour m'habituer avec Excel 2007. c'est le pied total.... l'interface a été revue de fond en comble.
Moi qui connais Access 2003 quasi de fond en comble, je pleure chaque fois qu'on m'oblige à me servir de 2007.
Non seulement l'aide est moins pratique mais on passe son temps à essayer d'échapper aux assistants qui croient qu'ils savent mieux que nous ce qu'on veut faire.
Le passage de 97 à 2000, c'était de la rigolade!!!
Non seulement l'aide est moins pratique mais on passe son temps à essayer d'échapper aux assistants qui croient qu'ils savent mieux que nous ce qu'on veut faire.
Le passage de 97 à 2000, c'était de la rigolade!!!