[WEB] Détection d'un upload
Fermé
Bonjour,
pour un petit projet personnel que je développe actuellement, j'ai besoin de détecter lorsqu'un utilisateur uploade un fichier (vidéo) sur un serveur donné. À ce moment, mon programme web appliquera divers traitements sur le fichier, que l'utilisateur aura spécifiés au moment de l'upload.
La conversion vidéo est gérée, mais je n'ai aucune idée de comment coder une sorte de routine qui détecte un upload terminé et déclenche cette conversion.
Je n'ai aucune préférence sur le langage à employer. Si quelqu'un ici a une idée...
Merci d'avance.
pour un petit projet personnel que je développe actuellement, j'ai besoin de détecter lorsqu'un utilisateur uploade un fichier (vidéo) sur un serveur donné. À ce moment, mon programme web appliquera divers traitements sur le fichier, que l'utilisateur aura spécifiés au moment de l'upload.
La conversion vidéo est gérée, mais je n'ai aucune idée de comment coder une sorte de routine qui détecte un upload terminé et déclenche cette conversion.
Je n'ai aucune préférence sur le langage à employer. Si quelqu'un ici a une idée...
Merci d'avance.
A voir également:
- [WEB] Détection d'un upload
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Création site web - Guide
- Adresse web - Guide
3 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
13 mai 2008 à 11:01
13 mai 2008 à 11:01
L'upload se ferait comment, en PHP, directement en FTP, ... ?
Je ne sais pas encore, je pense pouvoir adapter en fonction des solutions disponibles pour la détection.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
13 mai 2008 à 14:22
13 mai 2008 à 14:22
Parce que si tu comptes faire de l'upload PHP, rien ne t'empêche de rajouter au script PHP des commandes de traitement post-envoi.