Synthétiseur d'orgue midi

patenco56 -  
 patenco56 -
Bonjour,
j'utilise "my organ" ou Hauptwerk en version démo pour un orgue virtuel, j'utilise un pédalier midi de 32 notes qui était branché sur un synthé Yamaha, pas de problème, maintenant que tout est branché sur l'ordi, le pédalier midi (le vrai) envoie les signaux vers l'ordi, je le vois car on sélectionne les canaux midis en appuyant sur les touches en partant du DO1, mais quand je joue, le premier octave reste muet et le Do2 du pédalier correspond au Do1 du pédalier virtuel sur l'ordi. J'ai vérifié les branchements, y a un truc qui m'échappe, de plus le clavier du synthé lui marche nickel.
Merci au sauveur qui me répondra.
A voir également:

1 réponse

fruity

ton soft "my organ" est-il en standalone ou passes-tu par sequenceur?
Dans le 2eme cas, on peut decaler les notes et je peux te dire comment ca marche dans Fl Studio (c'est utile pour ceux qui utilisent des claviers avec peu de touches).
Sinon désolé
1
patenco56

bonjour,
"my organ" est un logiciel gratuit mais non paramétrable pour les soundfonts, on les charge et voilà, pour Hauptwerk, il y a la version "stand alone" et "midi sequencer", le résultat est le même pour les deux, je pense que mon paramétrage doit avoir des lacunes, mais y a du nouveau. l'octave Do1 à Si1 ne joue pas pour les jeux d'orgue pour tuyaux (pipes) de 8" et16" (sachant que 8" correspond à l'octave joué, et 16" est l'octave en dessous, 8" est donc la référence) mais pour les jeux en 4", 2", etc (4" joue l'octave normal + l'octave au dessus, par ex Do4 + Do5, en 2": Do4 +Do5 + Do6), peut-être le savais-tu déjà. Je ne dois pas être loin de la vérité ou solution mais la nuit je dors !!!
je fonctionne avec un roland edirol3 en USB, pas de pb, ma carte est une Creative soundblaster xfi avec asio, 2 canaux A et B de sortie midi, c'est peut-etre là que je coince
cordialement
0