Inconvénients de deux partitions sur :C
Résolu
Jiminsk
Messages postés
2658
Statut
Membre
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonsoir,
Je m'apprête à partitionner mon disque dur (C), mais avant de faire cela,
je voudrais savoir si, à votre avis, le fait de partitionner le disque dur (C) en deux peut ralentir le système ?
Si oui, y-a-t-il une meilleure méthode qu'une autre pour minimiser cet éventuel inconvénient?
Merci d'avance.
Je m'apprête à partitionner mon disque dur (C), mais avant de faire cela,
je voudrais savoir si, à votre avis, le fait de partitionner le disque dur (C) en deux peut ralentir le système ?
Si oui, y-a-t-il une meilleure méthode qu'une autre pour minimiser cet éventuel inconvénient?
Merci d'avance.
A voir également:
- Inconvénients de deux partitions sur :C
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
2 réponses
avantage de deux partion :
*les données sont protégé d'une partion a l'autre (sauf en cas de casse du dd) tu peut installer windows sur la 1er et sauvegarder tes doc sur la deuxieme et le jour ou tu as un pblm tu formate la 1er sans toucher a tes sauvegarde sur la deuxieme.
inconveignant :
le disque est un peu plus lent quand tu transfert d'une partition a l'autre (les têtes des DD font plus d'aller retour). mais dans le cas ou tu ne fais que de la sauvegarde sur la 2eme partition tu n'auras pas de ralentissement.
la solutions :
2 disque dur!!!!
*les données sont protégé d'une partion a l'autre (sauf en cas de casse du dd) tu peut installer windows sur la 1er et sauvegarder tes doc sur la deuxieme et le jour ou tu as un pblm tu formate la 1er sans toucher a tes sauvegarde sur la deuxieme.
inconveignant :
le disque est un peu plus lent quand tu transfert d'une partition a l'autre (les têtes des DD font plus d'aller retour). mais dans le cas ou tu ne fais que de la sauvegarde sur la 2eme partition tu n'auras pas de ralentissement.
la solutions :
2 disque dur!!!!
non ne t'embête pas si il ne s'agit pas de gros fichier genre film ou décompression d'un fichier de c: vers d: tu ne verras pas de différence.
sauvegarde et enregistre directement sur D: tes documents de travail.
le système en lui même n'est pas ralentie, la seul chose ou c'est plus lent tu as télécharger un film sur c: (légalement bien sur) et tu veux le transferer vers D:, mais dans le cas de petit fichier (musique, doc word exel....) tu ne veras pas de diff.
perso j'utilise 2 DD avec 3 partitions chacun (soit 6 au total j'aime bien quand c bien classer....), c'est plus long de transferer d'une partion a une autre quand elle sont sur le même disque (plus que d'un dossier a un autre sur la même partition), mais tout cela ne ralentie absolument pas mon système. au final cela t'apporte plus de sécurité pour des diff données.
sauvegarde et enregistre directement sur D: tes documents de travail.
le système en lui même n'est pas ralentie, la seul chose ou c'est plus lent tu as télécharger un film sur c: (légalement bien sur) et tu veux le transferer vers D:, mais dans le cas de petit fichier (musique, doc word exel....) tu ne veras pas de diff.
perso j'utilise 2 DD avec 3 partitions chacun (soit 6 au total j'aime bien quand c bien classer....), c'est plus long de transferer d'une partion a une autre quand elle sont sur le même disque (plus que d'un dossier a un autre sur la même partition), mais tout cela ne ralentie absolument pas mon système. au final cela t'apporte plus de sécurité pour des diff données.
Je vois, c'est bien clair.
L'idée d'utiliser un disque dur supplémentaire me semble très envisageable.
Maintenant est-il possible d'utiliser deux DD dont un pour les données (320Go 7200t/m) et
un autre pour le système (30Go 5400t/m). Je les ai sous la main et ils tournent bien
à des vitesses différentes. Est-ce problématique ?
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
I know that you are smart, you mentionned it before.
L'idée d'utiliser un disque dur supplémentaire me semble très envisageable.
Maintenant est-il possible d'utiliser deux DD dont un pour les données (320Go 7200t/m) et
un autre pour le système (30Go 5400t/m). Je les ai sous la main et ils tournent bien
à des vitesses différentes. Est-ce problématique ?
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
I know that you are smart, you mentionned it before.
Je compte effectivement utiliser le disque (D) pour la sauvegarde de mon travail.
Donc, afin de ne pas ralentir le système, je peux travailler sans sauvegarder mes fichiers
puis quand j'ai fini, je sauve tout sur D , afin d'éviter les transferts ?
Puis lors de la prochaine cession ré-importer de D vers C ? et ainsi de suite ?